Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a créer des effets pour guitare éléctrique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprendre a créer des effets pour guitare éléctrique
Bonjour à tous.
Je suis débutant en guitare éléctrique et maintenant que je me débrouille un peu mieux, je cherche un livre qui explique tous les materiels annexes à la guitare éléctrique (wha wha et autres pédales). J'avoue que j'ai déjà bien du mal à choisir un ampli et je me perds un peu dans tous ces "gadgets".
Apprenant seul et n'ayant aucun musicien dans mon entourage, j'aimerai savoir quoi acheter et surtout qui fait quoi pour modifier le son de ma modeste ibanez.
Si vous connaissez un ouvrage ou un site traitant de ce vaste sujet merci de m'en faire part.
Par avance merci.
2
Oulala, ca risque d'etre long :??:



il y a enorment d'effets, et c'est galere a expliquer, va dans un mag de musique et essaye plein de pedale, meme si ca doit faire chier le vendeur.



delay (echo)
reverb (reverberation)
distorsion, overdrive, fuzz (je pense que tu connais deja, le fuzz c'est une saturation bien bien crade )
compresseur
phaser
boost (clean boost, treeble boost...)
octaver
flanger
chorus
wah wah
whammy
equalizer...

pleins d'effets, dont je ne serait t'expliquer le son, et meme si j'y arrivai tu ne saurais tout de meme pas a quoi cela ressemble...
3
Tiens la tu enormement de sample de differente pedales, ca te permettra de te donner une idée : /effet-guitare/forums/t.91495,ecoutez-ici-le-son-de-de-500-pedales.html

;)
4
Hey ! le_reskapé, j'ai fait exactement la même réponse sur un post doublon de notre ami donatello62 :clin: :boire:

Donatello, évite les doublons, ça n'apporte pas grand chose que de la confusion pour tout le monde. :non: :boire:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
:clin:

:bravo:

a la tienne :boire: :mdr:
6
Je sais pas si s'est vraiment utile de mettre l'equalizer dans la liste des effets ...
S'en est pas trop un ( à mon avis )
7
Ouai je sais mais il veut travailler son SON et ca sert pas mal ;)
8
Nan s'est clair ta raison je croit que je vais m'en acheté un sa fait longtemps que j'hésite mais y'aura bien un jour ou je vais me décidé lol