Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de son dans le microphone avec Cubase

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans le microphone avec Cubase
Bonjour,
Je travaille sur Cubase SX/SL2 et au moment d'enregistrer la voix, je n'ai pas de son dans le micro. J'ai un micro AT-309 branché directement sur ma carte audio (je sais que le principe est peu académique mais je n'ai pas de préampli). Comment faire pour que mon microphone soit reconnu et qu'un son en sorte, comme le propose l'ancienne version de Cubase à savoir : >options>config/audio>système/périphérique...
Merci de me venir en aide car dans ma version je n'ai pas "options" dans la barre des menus.
2
Mais tu es sur que ça vient du micro ?
c'est pas plutôt que t'as pas de son qui sort de tes enceintes ? dans ce cas vérifie que le bouton enregistrer et le bouton monitoring de ta piste sont enclenchés.
Et si ça vient du micro (pas de manifestation de son arrivant à l'ordi) c'est que ça vient de ta carte son (ya-t-il un témoin sur ta carte ?)
3
Oui il faudrait être sur que cela vienne du micro...

Essayes sous une autre appli par exemple...

Je me suis fait avoir dans cubase avec mon micro parce que tout simplement mon entrée micro n'était pas dans la configuration de cubase d'entrées/sorties ( c'est la touche F4 sous SX3 doit etre la même sous SX2)

++
4

Citation : Je travaille sur Cubase SX/SL2 et au moment d'enregistrer la voix, je n'ai pas de son dans le micro.

Est-ce seulement à ce moment ?

Et il est assez normal qu'il n'y ait pas de son qui sorte d'un micro, vu que c'est un transducteur d'acquisition. :lol:

Vérifier au niveau du soft de la carte qu'il y a de la modulation est un bon début, puis au niveau des voies d'entrées de Qbase.

JM
5

Citation : c'est un transducteur d'acquisition.



c'est quoi ?

sinon tu peux regarder dans le panneau de configuration de ton ordi. Moi je m'étais fait avoir aussi, car je trouvais qu'on entendait pas du tout la voix quand j'enregistrais : c'est tout simplement parce que le potard d'entrée ligne dans le panneau était tout en bas.
Et sinon il y a peut être un niveau d'entrée ligne sur la carte à monter ?
6
Un transducteur est un dispositif convertissant une grandeur physique en une autre, ici un son en un signal electrique

Acquisition, provient euh... d'acquérir :bravo:

Donc, il veut dire qu'un micro sert à recevoir du son (et renvoie un signal electrique correspondant), à l'inverse d'une enceinte qui recoit un courant electrique (et renvoie du son).

Par conséquent, Le son n'est pas sensé sortir du micro, mais y entrer

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Aaaa d'accord
ce qu'il voulait dire c'est qu'aucun son n'entre dans son micro, mais il l'a mal dit :mdr:
8

Citation : ce qu'il voulait dire c'est qu'aucun son n'entre dans son micro


Oui, mais là il faut chanter devant pour que le son entre dans le micro :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
:bravo: c'est sur !