Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour live en solo?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour live en solo?
Salut,
je parcours les forums et les fiches produits depuis un bon bout de temps et je m y perds franchement...
Alors voila ce que je voudrai faire en live solo.

Je voudrais pouvoir jouer seul donc, en m accompagnant de boucles simples faites a la guitare (type accords + qqs notes d'agrément) genre overdub, en pouvant intégrer une boite a rythme assez simple.
Je ne sais si une machine peut me faire tout ca d'un coup (ce qui simplifierait la gestion de la BAR et du sampleur de phrases niveau tempo) ou si je suis obligé de me payer un sampleur de phrases synchronisé avec une BAR...
J'aimerais un truc intuitif et assez simple d'utilisation pour la scene (genre controle au pied) et evidemment je souhaiterais dépenser un minimum, of course!

Merci d'avance pour vos reponses et avis!

Lionel
2
3
Pour un live solo avec possibilité d'enregistrer en temps réel, les pedales de sampling sont intéréssantes. A ma connaissance il n'en existe pas avec bar intégrée (et si c'etait le cas j'ai bien peur que ce soit de piètre qualité). Le logiciel Live pourrait être une solution vers laquelle te tourner, mais ça te demandera au minimum sur scene un ordi portable + une carte son + eventuellement un controlleur ce que tu ne veux/peux peut-être pas.
Tu pourrais coupler ta pédale de phrase avec une petite boite a rythme, la RC-50 Loopstation de Boss dispose de midi donc probablement d'une synchro (a verifier). Pour la bar il faut voir si tu veux des sons plutôt réalistes ou synthétiques. Côté réaliste, la série Dr de Boss propose des produits intéréssants (avec possibilité de commande au pied), notament la DR-880 qui d'après différents avis a l'air réussie.
4
Merci pour ta reponse. Tout est dit.
Donc il n est pas possible d avoir un sampleur de phrase couplé synchroniquement avec une BAR... dommage.
La solution software ne m interesse pas tellement, bien que j ai peur qu elle suplante completement le hardware... dommage!
5
Tu peux aussi pourquoi pas te tourner vers un petit sampleur. Tu pourras sampler voix et guitare instantanément, sampleur que tu synchronise avec une boite a rythme.
6
On peut aussi transferer des samples dans la rc50...pourquoi ne pas mettre des boucles de batterie dedans? :noidea:
7
Oui mais c est justement ca ma question.
Quel sampleur et quelle bar choisir afin de pouvoir les synchroniser impecablement??
Je sais que je peux sampler des parties de batteries via usb ds la jamman mais comment pouvoir créer des boucles synchrones dessus? La jamman (ou un autre sampleur de phrase) peut t elle est synchronisée avec une bar (type les boss br ou la serie zoom... ou autre). En gros comment avoir ceci pour un prix moindre?
Merci de prendre de votre temps pour m aider et de me renseigner!

Lionel
8
En clair : je possede la 16s digital delay de EH avec laquelle je ma ccompagne en sampleur de phrase (je mets plusieurs nappes de guitare et hop apres je joue par dessus). Du coup, je fais aussi la batterie (si on peut dire) avec des chlaquaticapoumpoum faits a l ancienne avec ma gratte.
Le truc c est que je voudrais pouvoirs synchroniser une BAR avec (qui donc ordonnerai le tempo au sampleur de phrase). Malheureusement, impossible avec la 16s DD car pas d entree MIDI (arretz moi si je me trompe).
Alors je voudrais savoir quelle serait la meilleure solution pour pouvoir avoir une BAR et un sampleur de phrase SYNCHRONISES (sans que cela soit tout decalé en somme...) avec un prix abordable. Si en plus je peux connecter le sampler au pc ou quoi tant mieux (exples les sampleurs classiques).
Merci d avance.
9
Software:

live 6...
https://www.ableton.com/_common/downloads/pages2/artist_kid_beyond/kid-beyond.mov

Hardware:

mpc 1000 Akai + Electro-Harmonix 2880 super multi-track looper