Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son semi-pro choisir aujourd'hui ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 898 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son semi-pro choisir aujourd'hui ?
Salut !

J'ai remonté quelques semaines de posts sans trouver de réponses à ma question, alors je me lance !

Actuellement possesseur d'une Creative Audigy qui a déjà quelques années, je voudrais commencer à faire de la zique un peu plus sérieusement et je voudrais prendre une carte un peu sérieuse pour un musicien amateur, sachant que je vais essentiellement utiliser des VSTi avec de temps à autres des prises "voix" via un préampli.

J'ai effectué un travail de repérage sur différents sites et je me trouve aujourd'hui devant ces différentes solutions qui tournent aux alentours de 100€ :

- Creative X-Fi Xtreme Music (c'est plutôt orienté jeu/multimédia, mais les specs surle papier ont l'air pas trop mal)
- E-MU 0404
- M-Audio 24/96
- M-Audio Revolution 7.1 (sans doute plutôt orientée multimédia également, vu le nom)

Qu'est-ce que vous me conseilleriez de prendre dans le lot ?
Ah oui, j'ai un PC avec Athlon 64 3000+, 1Go de RAM, winXP.

Et sinon, pour les prises de son "voix", vous avez des idées qui vous viennent comme ça de micro avec un bon rapport qualité/prix et préampli à lampe abordable et de qualité correcte ?

Bon, j'en demande beaucoup sur un seul post, mais c'est rare !
:)

Merci d'avance !! :bravo:
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait, quand je regarde le micro T-Bone pour le commander chez Thomann (je viens de lire les avis et je dois dire qu'il est terriblement tentant), je prends soudainement conscience qu'il va m'être envoyé par la poste. Ce n'est pas trop risqué de ce faire livrer quelque chose d'aussi fragile par la poste ? Est-ce que l'envoi est effectué avec toutes les précautions nécessaires ?

Merci encore pour votre aide !
"95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise"
12
Aucun problèmes avec Thomann, c'est une boite archi sérieuse !

Je commande tous les mois chez eux, jamais un seul problème ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Par contre, La Poste... :oo:
14
Bah tous mes colis sont livrés par La Poste, et je n'ai jamais eu rien à dire. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, juste que moi je n'ai pas à m'en plaindre ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
C'est tres interressant ce que vous dite là !!!!! moi apres avoir lu ça j'hesite entre 2 produit:

- le EMU 0404 ou
- le Tascam US-122L



Que choisir !!! j'hesite car il y a tout de même 50 € d'ecart et je dois en plus acheter un cable MIDI !!!!

J'ai pas bien piger l'utilté d'avoir un préampli avec le TASCAM !!! Si j'ai bien compris j'ai pour 50€ de plus quelque chose de transportable facilement ( car le TASCAM se branche en USB ) aussi performat que le EMU 404 ( je parle en ce qui concerne le temps de réponse ) mais il a un pré-ampli !!!!

Je sais pas quoi choisir j'hésite !!! C'est essentiellment pour faire du midi avec mon Yamaha mais c'est vrai qu je compte aussi brancher des guitars en ligne in et enregistrer d'autre instruments accoustique ( donc surement besoin d'un micro aussi )!!!!