Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Néophyte total

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Néophyte total
Le dernier synthé que j'ai eu était un Roland SH1000, c'était en... 1982.
Je remets le nez dans cet univers et... Wow ! J'ai la sensation de lire une langue étrangère.
J'ai donc plusieurs questions...
- Choix d'un synthé : Roland, j'ai aimé. À l'époque, Yamaha et Korg faisaient aussi des ravages. J'ai passé plusieurs heures à regarder ce qui se faisait. J'ai vu quelques synthés qui semblent intéressants dans leurs possibilités : V-Synth, Fantom X (6, 7 ou 8). Quelle différence fonadamentale y a-t-il entre ces deux séries ?
Mon objectif est de faire uniquement du studio à la maison. Créer des sons, faire le montage et pouvoir ensuite profiter d'un produit fini. Mon style, si j'en ai un, serait plutôt quelque chose comme JM Jarre.
- Matériel : imaginons que je me procure le V-Synth (qui me semble un bon choix). Pour finaliser mes objectifs, que me faut-il d'autre ? Hardware ou Software ?
- Existe-t-il des tutos pour les néophytes ? On part de zéro et on veut arriver à quelque chose d'honorable.

En fait, pour plus de précision, mon vrai métier est écrivain romancier. J'envisage de mettre en musique mes écritures. Ça vous donnera une meilleure idée, peut-être en visitant ça : http://www.ecrituresinterdites.com

Merci d'avance de m'illuminer la voie.

JC B
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, on avance...
J'ai sous la main Fruityloop 3, que j'avais quelque part... En voilà un sequencer. Pour le Reaktor, j'ai ffectivement regardé et je commence à pencher pour ça.
Reste... le clavier maître, chez M-Audio, ça a pas l'air mal.
Finalement, je me rends compte que pour 1 000 $, je vais pouvoir travailler. Lre wardware coûte 5 fois plus !
Merci
12
SLT?TU AS AUSSI la gamme arturia ou chez spctrasonic(atmophère,ultra focus)gaffe quant même avec m-audio problème d'usb !!!! va voir chez evolution (mk61 mk 49 )moin chère et tres fiable.pour les soft tu n'as que l'embarras du choix