Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son interieur/exterieur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son interieur/exterieur
Salut a tous, je n'ai pas eu de réponses avec ce poste, alors je me vois obliger de le recreer.
je souhaite faire de la prise de son en exterieur/interieur. seulement je me demande si il existe des micros a des prix abordables pour faire du cinéma amateur (<200euros)
J'ai dans l'optique de faire de la prise de sons naturels ainsi que de l'interview.
Je penses qu'un micro canon est plus judicieux pour la prise de son naturel
et un hyper cardio pour l'interview.. du moins....je penses..
Jai un budget de 200 euros mawx (par micros.. sauf si polyvalent)(amateur je suis.. ) et pour trouver un micro dans ses eaux là c'est limite la jungle


j'attends votre aide! merci
2
Ouai ils y a des micros polyvalent tel que le Shure sm-57 mais tu veut le raccorder à quoi ?
3
Et bien en fait! jai deux solution

- soit raccord direct sur le port de caméra
- soit j'ai lintention de brancher ca sur une carte son (firebox) avec une alim portable.
4
Ba le truk s'est que si tu veut un micro de "studio" (ou non) tu ne pourra pas le brancher sur ton caméscope par se que l'entrée est en jack alors que les micro "de studio" sont en XLR il faudra alors les branchés sur ta firebox :bravo:
5
Rode fait le NTG-1 à 250 EUR.
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, j'ai bossé une fois avec son grand frère le NTG-2.
C'est résonnable pour le prix je trouve.
Mais je m'en suis servis qu'en interieur, donc difficile d'en pré-juger pour l'exterieur.

Après il faut voir ce que tu veux faire précisément. Mono, stéréo, dialogue, ambiance, percher, sur pied, a la poignée, environnement bruyant, calme, humide, sec, venteux, froid, chaud... il y a tellement de paramètres qui rentre en compte...
6
Ouais mais ca au pire y'a des adaptateurs pour ca!

Mais je t'avoue que je suis completement paumé. ca doit faire 2-3 mois que je me renseigne, et je suis toujours indécit sur le choix du micro a faire.
C'est tout con pourtant! lol :D:
Je cherche a enregistrer toute sortes de sons dans l'environnement sonore (hors instruments) c'est a dire ambiance, voix, oiseau, insectes :)
enfin bref...
Le blème c'est que j'ai que 200euros de budget donc ca limite vachement.De plus, je planche sur le type de micros:
-Cardio
-HyperCardio
-Omni..
-etc..
Et après quand je vois sur certains forums.. ils disent qu'ils en faut plusieurs :8O:

Après pour le support d'enregistrement je verrais ca plus tard..

Voila :|
7
Ok blue bird merci

J'ai donc dans l'idée de prendre le son a la perche.. mono, stéréo ,qu'importe le mieux qui sera.. :mdr:
Et pour l'environnement, je dirais.. TOute sortes! lol
je suis vraiment casse couille je sais.. lol genre le client chiant qui cherche le truc le mieux au prix le plus bas.. mais c'est presque ca en gros. lol
micro capable de tout prendre dans toute les situations possibles.

Disons que pour preciser les choses, avec une perche ca serais mieux..

en tout cas merci a vous c'est cool de me conseiller.
Et je t'avoue que c'est pas facile pour moi non plus de faire comprendre ce que je veus, du simple fait que je suis qu'un pauvre petit amateur au budget très très serrer ! :mdr:
8
Nan pour un enregistrement amateur un seul micro suffit.
Par contre le truk qui va t'embêté s'est chaque micro a sa spécialité s'est à dire :

Les micros hypercardioïde favorise la prise de son situé devant lui

Les micros Omnidirectionnelle favorise quand à lui la prise de son environnant (convient mieux pour la prise de son d'animaux du : oiseaux etc )