Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet achat carte son

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 2 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion projet achat carte son
Salut , je commence a y voir plus clair grace au reponses, aux autres postes et aux dossier , merci le site est exellent :D:

Voila, je veux enregistrer mon groupe en live ( et peut etre plus tard piste par pistes) par ma table de mixage et pouvoir retoucher sur mon pc avec sound forge ou un autre soft de ce type. Si j'ai bien saisit il me faut une carte qui possede une seul entrée stereo ou deux mono. :idee: J'aimerais y mettre environ 230 Euros. Mon pc est un P3 500 M, 128Mo,10Go, chipset I810 :( . et une Sb live

Dans les avis des cartes audionumerique j'ai vu beaucoup de cartes son pas mal mais je sais pas quoi choisir :?: :?:

Pouvez vous me conseiller une carte adapter a ce que je veut faire ?

Merci d'avance A++
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vous remercie de m'aider ds mon choix , c'est cool Vous inquietez pas je prend mon temps pour choisir et donc pour recapituler dans ces prix ( ~ 250 E) ilya :

- terratec ewx 24/96
- midiman audiophile24/96
- Hoontech DSP 24
- Terratec DMX 6FIRE 24/96

La terratec DMX 6Fire est la seul qui propose une rack en façade, est ce vraiment utile et signe de qualité ou plutot une sorte de gaget??

Je commençe a cibler un peu mieux mon choix mais je n'est pas encore choisi :)

Merci de continuer a m'aider :clin:

Nfs
12
'lut

Pour avoir longtemps hésité entre la terratec 24/96 et la Dmx 6 fire voici messuggestion :

24/96 avantage : moins chère et offre logiciel plus importante, bonne qualité mais pas exceptionnelle non plus.
Dmx 6 fire : même moteur que 24/96 donc même qualité en principe, rack en facade, certain trouve ça inutile d'autre adorent. Pour ma part je dirais que c bien utile (jack en facade pas besoin d'aller trifouiller derrière le pc, puis le volume pour le casque c cool), l'offre logiciel est pas top (niveau musical).
Hoontech : je connais pas...
Midiman : la qualité audio parait-til :)

A+ STEMax
13
C'est vrai que ce qui me seduit sur la Dmx 6 fire c'est le rack en façade car c'est trop pratique :D:
Mais faut voir si elle apporte réelemnt un plus niveau qualité par rapport à la 24/96 :?:

Nfs
14
Salut

je suis trés interessé par ces questions car j ai le meme probleme !!! :lol: :lol:

en fait je possede en ce moment une SB.... et j en peux plus... je veux faire simple pourtant... quelques sons midi grace a mon clavier et a Sampletank (super cool)
+ piste chant et guitare en audio.... ca doit pas etre impossible avec un

Pentium 3 700mhz disk dur 20go + 40go (juste pour la musique) et windows millenium...

le truc essentiel pour moi c est la qualité audio et la latence... car j aime "enrichir" mes chansons avec des sons de cordes, armonica, flute etc etc...

donc pour une latence faible et une bonne qualité de prise de son sur 3 pistes maxi (guitare+guitare+ voix par exemple...) c est quoi le mieux ???
sachant que je bosse avec cubase 5

merci d avance !!!
15
Petite précision : tu ne défraies pas la chronique en demandant une bonne qualité audio et une latence faible, je crois que c'est le rêve de tout musicien amené à investir là-dedans :clin:
Y a que le fait que le nombre de pistes ne soient pas ta priorité qui simplifie ta réflexion.

Sinon, je pense que les cartes précitées dans ce sujet te satisfaieront pleinement (Hoontech, midiman ou Terratec) avec leur modèle compris entre 200 et 300E (environ bien sûr...). Elles correspondent à tes besoins pour un budget tout à fait raisonnable.

@+

Sogodo
16
Merde, je ferai encore de la MAO je me serais fait un plaisir de faire l'éloge de la Seasound, mais vu que je
passe au Hard et que donc je la vend, ça ferait un peu coup de pub… :clin: donc j'ai rien dit… :P:
17
Au fait Nours:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idproduit=0&idtopic=2954&idcat=410&idsearch=0

Vas y STP ça me fait chier de le voir galérer et de croire que personne ne l'aime :(
18
:?: Hello

Moi aussi je désire acquérir la Dmx 6 fire (j'avais une isis). Mais la Dmx 6 fire n'a pas de générateur de son à partir du midi. Peut-on enregistrer du midi en fichier wave?
Merci du conseil.
19
Je comprends pas trop ton "enregistrement midi en fichier WAV" :(

Est ce que déjà elle a un interface midi?
20
Faire une boucle. tranformer le fichier midi en wav