Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son externe ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 096 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son externe ?
Salut à tous,
je suis un débutant en MAO et étant possesseur d'un PC portable j'aurais besoin d'une carte son externe USB.

Ma config c'est un PC portable Compag Presario 3,4 GHz et 700 Mo de RAM.

Ce serait essentiellement pour pouvoir enregistrer des compos de metal et d'électro donc j'ai juste besoin d'une entrée jack pour les grattes, d'un XLR pour un micro et d'un midi pour utiliser qqes VST avec un clavier que je n'ai pas encore.

Mon budget c'est 250 euros max.

J'ai donc pensé à la M-Audio Fast Track Pro qui m'a l'air de faire ce que je veux.
Est ce que vous pensez que pour mon usage c'est bon ? Est ce qu'il y a mieux au même prix ou pareil à moins cher ?

Voila merci d'avance ;)
2
Up :oops:
3
Ben ya aussi la derniere emu 0404 usb qui est tout récente, plus complete et semble au poil. En plus elle a des entrées Hi-z donc on peut y brancher une guitare ou une basse directement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Ouais effectivement ça m'a l'air mieux. Merci ;)
5
Salut

Je possede la Fast track Pro et j'en suis content.

Tu pourras y brancher ton micro, ta gratte et un instru midi.

Coté fonctionnement et installation, c'est simple et latence faible pour une carte à ce prix.
Je ne connais pas la emu 404 donc pas de comparatif pour moi.

:coucou:
Elcantator.
6
Je ne vois pas d'entrée Jack et XLR dans la fiche technique de la E-MU 0404 USB, que des sorties, vous êtes sur qu'on peut brancher micro ou guitare et enregistrer ?
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
7
On les voit très bien sur cette photo (les deux ronds noirs en face avant) :

(cliquer pour agrandir)

Au centre y'a la connectique Jack (Line ou Instrument) et les 3 trous en triangle avec la bague c'est pour le XLR (micro)
8
Ah ??? on branche le XLR ou le jack 6,35mm sur le même port en fait ??? je précise on peut bien brancher un jack 6,35mm guitare dessu hein ? pas juste un petit jack ligne ??? parce que je sais pas sur l'image ça me semble un peu petit pour rentrer :/
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
9
Si si, y'a pas de problème, c'est prévu pour :clin:

On trouve de plus en plus ce type d'entrées appelées "combo", car elles permettent d'économiser de la place sur des interfaces audio de plus en plus miniaturisées (ou alors, la taille reste la même, mais on y fourgue toujours plus d'E/S !!)
10
Autant pour moi désolé de mon noobisme ! merci ;D
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.