Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire marcher mon clavier maître avec ma SB Live! Audio [A400]

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 958 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire marcher mon clavier maître avec ma SB Live! Audio [A400]
Bon voila mon problême, je débute dans le midi, je me suis acheter un magnifique clavier maître Studiologic fatar tmk-88 pour pouvoir faire du piano l'investissement est moin cher qu'un vrai piano surtout dans un apartement ou je n'ai pas bcp de place...
sauf que voila je n'arrive pas a sortir un seul son avec se clavier!!!
alors j'ai esseiller avec FL studio 6 je pense avoir bien séléctionné les périférique de ma carte son etc dans la configuration mais la je suis vraiment perdu...
se peut il que ma carte son n'ai qu'un midi out??
là je branche mon clavier maitre sur le port jeux de ma carte son qui fait aussi midi c'est bien sa que je doit faire???

HELP HELP HELP je suis perdu!!! :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Apparement, le routage interne du MIDI semble OK.

Je ne connais pas FL, mais es tu sûr que les bonnes entrées et sorties MIDI sont bien affectées à la piste MIDI que tu as créé ?

En gros, dans les séquenceurs généralistes, tu crées une piste MIDI, à laquelle tu affectes une entrée MIDI (celle qui enverra les instructions MIDI vers la piste MIDI, dans ton cas le MIDI IN de ta SB Live lié au clavier) et une sortie MIDI (les instructions MIDI qui "arrivent" à la piste MIDI ne sont que des informations de note etc, pas du son. Elles doivent donc être "interprétées" par un appareil externe branché sur le MIDI OUT de ta carte, ou par un instrument virtuel, ou par le synthé GM interne de ta SB Live).

Dans le screenshot que tu nous proposes, il semble que les infos MIDI soient routées vers le MIDI OUT de ta carte. Hors, sur le port MIDI OUT de ta carte, il n'y a rien de câblé.

Essaie de selectionner comme "Output MIDI" le synthé hard ou soft de ta carte, et vois ce que ça donne.

Ensuite, si tu as toujours un problème de restitution, as tu vérifié que l'info MIDI arrive bien jusqu'à ta piste MIDI ? Tu n'entends rien, soit, mais si tu lances un enregistrement MIDI et que tu "pianotes" sur ton clavier, les infos MIDI que tu as joué sont elles enregistrées sur ta piste ? Tu devrais pouvoir le constater visuellement...

Une dernière chose. Ton problème ne vient pas de ta carte son mais de ta méconnaissance - provisoire bien sûr :clin: - du MIDI et de ton séquenceur. En changer maintenant ne te servirait à rien, attends plutôt d'être à l'aise avec ton matériel avant d'éventuellement upgrader ton home-studio. Tu nous dis être débutant, alors je te conseille d'apprendre plutôt que de tout de suite penser à des achats superflus. Un type qui ne sait pas conduire se plantera de la même façon, qu'il conduise une 2CV ou pilote une Maserati.
12
Bon jai réussi a le faire marcher finalement je suis sur le port mùidi de la carte mère

mais la encor jai un probleme alors premièrement je fait du piano 10 minute ensuite jai plus de son.......
ou encor je fait du piano 30 seconde ensuite ya un vieu vibrato qui vien progressivement et se que je joue ne ressemble plus a rien..............
encor un truk génant quand j'apuis trop fort sur ma touche(on peut pas dire que je tappe dessus...^^)la note reste bloké........
et enfin quand je joue trop de note en meme temps le mi de l'accord par exemple que je joue MI "sonne" sol# sa fait souvant mal aux oreil c'est tres embêtant........................................

tout sa est-ce du a mon port ou a mon clavier ou encor au logiciel qui ne gère pas toutes les subtilité du code midi??????

apres sa je ne vous embèterai plus merci encor pour tout vos pr'essieux conseil!!!
13

Citation : je fait du piano 10 minute ensuite jai plus de son.......


Tu joue sur quoi comme VST ?car certaines démos ne te laisse pas jouer longtemps dessus

Citation : je fait du piano 30 seconde ensuite ya un vieu vibrato qui vien progressivement et se que je joue ne ressemble plus a rien.


Ca n'as peut etre rien a voir ;mais regarde au niveau du buffer length (Option /audio settings) si la valeure est trop basse ,ca dégrade le son (a contratio si elle est trop haute tu aura de la latence)

Citation : j'apuis trop fort sur ma touche(on peut pas dire que je tappe dessus...^^)la note reste bloké


Tu joue sur quel instrument ?peut etre que (je dit surement une connerie) tu as programmer le synth de facon a ce que la pression maximal donne un release infini ???? :???:

Citation : quand je joue trop de note en meme temps ....


Vérifie avec la polyphonie de l'instrument ;certains synthé n'accepte pas plus d'un certains nombre de notes jouées en meme temps !

bon ca c'est mon hypothese ,les autres ??
14
Ouahou ok merci pour tous ces coneils je vai esseiller de voir tous sa mais je pense sincèrement qu'un invstissement minimum est bien nescessair...

je vous tiendrai au courant dès que j'optiendrai de bon résultats...

merci a tous
15
Bonjour, j'ai le meme probleme avec une sound blaster en essayant de connecter un piano numerique par le port joystick / midi.
Personnellement je m'en suis sortie en passant par l' USB via une Uno m audio mais le meme souci que toi apparait , certaines notes se bloquent et reverbent , c'est n'importe quoi.
Sur le manuel de la carte son , il est question d'un mappage entre la carte son et le port joystick midi ( non fourni a priori avec la carte lors de l'achat) , ou bien ils conseillaient comme tu l'as fait de passer par la carte mere.
Je me demande si le bug vient de la ou s'il faut tout simplement passe a un processeur plus puissant ( actuellement Pc overclocke 333mhz avec 356 mo ram)
ou bien encore s'il suffit de changer a nouveau de carte son.
Voilou. bonne chance. :oo:
16
Slt,j'ai une sb zs pro ,un fatar sl990 connecté par midi joystic et tout fonctionne impec,ton souci est que la sb live n'a pas d'asio dédié.je viens d'avoir le souci sur un pc d'un ami,il as une sb live mais pas d'asio dédié, donc latence de chiotte.une soluss il faut prendre l'asio full duplex et baisser le buffer supérieur a 512 .tu optiendras une latence de 11 ms ou alors...(jai une sb platinium a vendre)
17
Euhh ouai j'ai un peut délaisser le topique en fait j'ai investi comme on me l'a conseillé

Je me suis acheté une Carte son ESI Quatafire 610 elle marche du feu de dieu et plus aucun problème avec mon clabier je m'éclate me manque plus que la pedale de sustain...

merci de tous les conseils je kiff se site

bonne continuation a vous tous et rdv sur un autre topic

Loak