Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire marcher mon clavier maître avec ma SB Live! Audio [A400]

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 958 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire marcher mon clavier maître avec ma SB Live! Audio [A400]
Bon voila mon problême, je débute dans le midi, je me suis acheter un magnifique clavier maître Studiologic fatar tmk-88 pour pouvoir faire du piano l'investissement est moin cher qu'un vrai piano surtout dans un apartement ou je n'ai pas bcp de place...
sauf que voila je n'arrive pas a sortir un seul son avec se clavier!!!
alors j'ai esseiller avec FL studio 6 je pense avoir bien séléctionné les périférique de ma carte son etc dans la configuration mais la je suis vraiment perdu...
se peut il que ma carte son n'ai qu'un midi out??
là je branche mon clavier maitre sur le port jeux de ma carte son qui fait aussi midi c'est bien sa que je doit faire???

HELP HELP HELP je suis perdu!!! :((( :((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Apparement, le routage interne du MIDI semble OK.

Je ne connais pas FL, mais es tu sûr que les bonnes entrées et sorties MIDI sont bien affectées à la piste MIDI que tu as créé ?

En gros, dans les séquenceurs généralistes, tu crées une piste MIDI, à laquelle tu affectes une entrée MIDI (celle qui enverra les instructions MIDI vers la piste MIDI, dans ton cas le MIDI IN de ta SB Live lié au clavier) et une sortie MIDI (les instructions MIDI qui "arrivent" à la piste MIDI ne sont que des informations de note etc, pas du son. Elles doivent donc être "interprétées" par un appareil externe branché sur le MIDI OUT de ta carte, ou par un instrument virtuel, ou par le synthé GM interne de ta SB Live).

Dans le screenshot que tu nous proposes, il semble que les infos MIDI soient routées vers le MIDI OUT de ta carte. Hors, sur le port MIDI OUT de ta carte, il n'y a rien de câblé.