Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire marcher mon clavier maître avec ma SB Live! Audio [A400]

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire marcher mon clavier maître avec ma SB Live! Audio [A400]
Bon voila mon problême, je débute dans le midi, je me suis acheter un magnifique clavier maître Studiologic fatar tmk-88 pour pouvoir faire du piano l'investissement est moin cher qu'un vrai piano surtout dans un apartement ou je n'ai pas bcp de place...
sauf que voila je n'arrive pas a sortir un seul son avec se clavier!!!
alors j'ai esseiller avec FL studio 6 je pense avoir bien séléctionné les périférique de ma carte son etc dans la configuration mais la je suis vraiment perdu...
se peut il que ma carte son n'ai qu'un midi out??
là je branche mon clavier maitre sur le port jeux de ma carte son qui fait aussi midi c'est bien sa que je doit faire???

HELP HELP HELP je suis perdu!!! :((( :((( :(((
2
Erf on a le meme probleme mais pas la meme carte son ^^
3
Personne ne saurrai me repondre???
qqun aurrai un tuto universel???^^
oubien me dire en detail comment faire?...
4
Tu es sûr que ta carte son possede une interface midi :?: est ce que tu as les prises "midi in" et "midi out" sur ta carte :?: et si oui est ce que tu les a relié par des cables midi sur ton clavier :?: si tu n'as pas ces prises tu peux rien faire avec ton clavier a part acheter une interface midi ou changer de carte son. :D:
PS:après vérife sur le net il me semble avoir vu ton modèle de carte et effectivement si c'est bien celle que j'ai vu tu ne peux pas brancher ton clavier en midi la carte en étant dépourvu.
5

Citation : PS:après vérife sur le net il me semble avoir vu ton modèle de carte et effectivement si c'est bien celle que j'ai vu tu ne peux pas brancher ton clavier en midi la carte en étant dépourvu.


Tu as du te planter en "vérifiant" sur le net. J'ai utilisé la SB Live il y a bien longtemps, et son port joystick fait également office de port MIDI IN/OUT, grâce au câble adéquat.

Loakman --> Ta carte est donc OK pour l'utilisation que tu veux en faire. Enfin, hormis les problèmes de latence dans le cas d'utilisation de VSTi etc, mais c'est un autre débat. Le câblage est tout ce qu'il y a de plus con, tu connectes ton câble sur le port joystik, et la fiche MIDI IN de ce même câble sur le MIDI OUT de ton clavier.

Par contre, pour ce qui est de la config dans FL je ne pourrais pas t'aider. Puisque ton câblage semble OK, vas donc faire un tour sur le forum FL, et crée un thread spécifique à ton problème.

Bon son,

2TRTN

PS : Une petite lecture de la doc de FL pourrait aussi sans aucun doute te rendre service :clin:
6
Encore une chose : si tu le peux, vérifie avec un autre câble MIDI - port joystick. J'ai un jour été a deux doigts de foutre un clavier maître en l'air, sans même avoir pensé à le tester avec un câble neuf. Le problème venait de là..
7
Sur les SB live c'est une entrée DB15 pour le midi (port joystick)
Il te suffit de brancher ton clavier midi avec un cable DIN sur le clavier (rond avec des petits pik dedans) et un DB 15 a relié au pc.
Sinon si ton clavier possede un port USB passe par la ;car les cable din/db15 sont assez cher
8
Pour le réglage des diferents parametres des fruity loop regarde cette vidéo c'est le lien du message de skilr18.
Sinon une vrai carte son sera pas mal pour faire de la mao. :D:
9
Ouah alors avatn tout merci je penssai pas avoir autant de réponse cool de voir que sa tourne bien sur se site!!!

alors pour se qui est du cable c'est bien un cable que je peut brancher sur le port joystick/midi de ma carte son...il étai fourni avec le clavier donc je ne pense pas qu'il soit déféctueu...
ok j'ai donc brancher mon cable midi in sur le midi out de mon clavier...
la vidéo ne m'a pas vraiment aidé...chez lui sa marche tout seul et il explique pas comment faudrai faire surement que sa devrai fonctionner tout seul et que c'est moi qui ai un probleme!! :((( :(((

alors dans les config j'ai fait un screenshot voila se que sa donne :


alors sa a l'air simple et je pense que sa l'est d'ailleur mais sa marche pas... :???: :???: :???:

alors que faire de plus?revendre mon clavier?!changer de carte son???

merci de votre aide
10
Change de carte son c'est l'un des maillons le plus important de la chaîne pour faire de la MAO perso j'ai un m-audio audiophile usb est sa marche tres bien disons que c'est un minimum mais il existe d'autres modèles de carte.Il existe une interface midi pas chère non plus chz m-audio la uno qui se branche sur port USB elle est livré avec les cables midi tu la branche tu l'installe tu banche les cables a ton clavier et c'est réglé simple , efficace , pas chère. :D: