Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calvier maitre - Synthé

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Calvier maitre - Synthé
Bonjour à tous!
Voila j'aimerai faire l'acquisition d'un synthé mais j'ai un peu du mal à m'y retrouver avec tous ces claviers...

Les caractéristiques indispensables sont: budget moyen! (300 -400€, si possible moins) pouvoir le brancher à un ordinateur sous Live5 (Win), +/- 88 touches, bon toucher.
De plus si il ferai en plus synthé, pas forcement de bonne qualité, simplement pour faire un peu de piano sans forcément allumer l'ordinateur et toutes ses distractions!

Enfet c'est pour remplacer un piano accoustique jazz, cause: déménagement en appartement... :|

PS: Si une interface MIDI est préférable pour connecter le clavier, laquel prendre?

Merci d'avance et Longue vie a Audiofanziiiiiiiiiiine!
2
Salut

dans ton budget t'as pas 36000 solutions, t'en as qu'une et c'est celle là

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,75157,mao,maudio_prokeys_88sx.html

le M-Audio Prokeys 88 sx

c'est le seul 88 touche à moins de 500 euros avec des sons dedans
3
Et sinon ne vaut-il pas mieux prendre un clavier maitre sans aucun sons qui aurait un meilleur toucher? les critiques ne sont pas trés bonnes pour le prokeys...
4
Si, tu peux aussi prendre juste un clavier maitre (donc sans les sons) avec un meilleur toucher et jouer uniquementavec des instrumentzs virutels, genre piano virtuel

mais y a pas un choix énorme chez les claviers maitres 88 touches toucher lourd
5
Et ensuite il n'y a pas moyen de brancher directement sur le clavier une "boite" permettant de faire des sons a partir du signal MIDI comme un synthé?
6
Bien sûr, sans problème.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Dans ce cas comment s'appelle est ce?
8
Un expandeur

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
D'accord! merci a tous!