Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre un bon départ a la batterie

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prendre un bon départ a la batterie
Bonjour a tous!!

voila je vais faire de la batterie l'année prochaine..., ou plutot reprendre car j'en ais deja fait pendant un an. J'avais arreté parce que je n'aimais pas mon profeseur :??: je trouve ça domage d'avoir arreter pour ça mais bon...

alors je susi rester pendant deux ans sans faire de musique ( ou presque ) et cela me manque terriblement, je veux refaire de la batterie!!!!
je suis peu être un peu rouiller mais je pourais reprendre mon niveau en moin de 4 mois si je m'entraine.

donc je ne cherche pas de batterie, car je pense que avoir un batterie alors que cela fait deux ans que j'ai rien fait ... donc j'aimerais avoir des conseil pour apprendre le rythme, le solfege ect...
si vous avez quelques sites interessent, des technique particulière tout ça quoi

bon bah merci d'avoir lu est merci de répondre :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, le metronome ne me traumatise pas, mais c'est pas mon meilleur pote!! :??:
DrUm4eVeR
12
Oula je vais continuer avec alors ^^
il faut mieux si habituer de suite
13
Ui, et à la gratte aussi c'est super important.
Je fais 1h d'exercices par jour (qui viennent de la vidéo pédagogique de Petrucci). Pour ça j'utilise tout le temps le métronome.
Après et seulement après je m'amuse avec des gigs, compos ou autre ...

J'pense qu'on peut adapter cette démarche à la batterie également. Le gros plus, c'est qu'après les exos, on est bien chaud (voire brulant) et tout passe beaucoup mieux !
14
Ouais le metronome c'est bien
mais enfet je ne trouve pas un site sur le solfege a la batterie je connais les base mais j'ai besion de quelques trucs qui me manque pour faire un exercice
quelqu'un en connait un ?
15

Citation : Prendre un bon départ a la batterie

Il suffit de partir du bon pied :mdr: OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)