Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre un bon départ a la batterie

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 804 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Prendre un bon départ a la batterie
Bonjour a tous!!

voila je vais faire de la batterie l'année prochaine..., ou plutot reprendre car j'en ais deja fait pendant un an. J'avais arreté parce que je n'aimais pas mon profeseur :??: je trouve ça domage d'avoir arreter pour ça mais bon...

alors je susi rester pendant deux ans sans faire de musique ( ou presque ) et cela me manque terriblement, je veux refaire de la batterie!!!!
je suis peu être un peu rouiller mais je pourais reprendre mon niveau en moin de 4 mois si je m'entraine.

donc je ne cherche pas de batterie, car je pense que avoir un batterie alors que cela fait deux ans que j'ai rien fait ... donc j'aimerais avoir des conseil pour apprendre le rythme, le solfege ect...
si vous avez quelques sites interessent, des technique particulière tout ça quoi

bon bah merci d'avoir lu est merci de répondre :D:
2
Bein à part avoir une batterie et jouer tous les jours au minimum 20 min, je vois pas :tourne:. C'est d'ailleurs la même technique pour n'importe quel instrument, y'a pas de secret ...
Désolé de ne pas t'avoir aidé :clin:
3
Batterie : origine des définitions Babord, Tribord. Pour les moussaillons :lol:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Le meilleur pour tout apprendre sur la batterie :

https://www.ladrummerie.com

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

5
Pour redébuter: une paire de baguettes et un pad, et tu me bosse ton roulé non de dieu :bravo:
6
Mmh je vois je vois merci :D:
j'ai trouvé quelques sites interessent avec le solfege et des exercice
7
Prends tout de suite un métronome.

Plus tôt tu t'habitues à caler tes exercices dessus, et plus facile ce sera tout au long de ton apprentissage.

Au final : tempo carré = tu seras béton pour n'importe quel groupe !
8
Oui c'est clair un métronome c'est utile, héhé j'en ais un youpi merci du conseil
9

Citation : le métronome

:(((

je regrette de pas m'y être habitué plus tôt !
chaque fois que je suis obligé de bosser avec ce truc maintenant, c'est trop dur! je suis vraiment pas à l'aise. et pourtant c'est indispensable quand on veut enregistrer, ou même tout simplement jouer carré dans toutes les circonstances.
10
Tu m'étonnes.
C'est pourtant la base de chez la base, et c'est toute ma carrière ratée de batteur !