Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Expandeur
On m'a déja un peu parler de qu'est_ce qu'un expandeur.....mais bon,sans plus...d'où:

Question 1: qu'est-ce qu'un expandeur concretement, à quoi ca sert,que peut on faire avec...?

Question 2: des exemples d'expandeur bon rapport qualité/prix........

Question 3: on m'a parlé l'autre soir du Yamaha DX200.... (d'où l'idée de m'y interesser

Info: Je fais parti d'un groupe de dub.... j'ai déja une Yamaha rm1x et un sampleur Roland sp404......quelles connectiques possibles et interessantes?

Voili voilou
Merci beaucoup :boire: :boire: :boire:
2
Personne???? :fou: :fou: :fou: :fou:
3
en haut à droite.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4

Citation : Question 1: qu'est-ce qu'un expandeur concretement, à quoi ca sert,que peut on faire avec...?


C'est la partie générateur de son dans un synthé ,concrétement c'est une "boite" avec des entrées midi pour le piloté (avec clavier ou ordi) et des sorties analogiques sonore a relié sur les enceintes.

Citation : Question 2: des exemples d'expandeur bon rapport qualité/prix........


Il en existe pleins ,pour faire plusieurs genre de sonorité ;il y a des analogiques ,des numériques ,des Modélisations analo ;tout ca sonne différement ,pour le dub ,si c'est plus du dub electro je te conseil Clavia ou virus ,c'est de la modélisation analo et wow le son est puissant (mais c'est cher)

Citation : Question 3: on m'a parlé l'autre soir du Yamaha DX200.... (d'où l'idée de m'y interesser )


Je ne connais pas cet appareil ;mais déja je vois que c'est de la synthese FM ,donc c'est des sonorité tres métaliques ;d'ailleur va voir les avis des détenteurs
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C10354%2Cmao%2Cyamaha_dx200.html

puis pour t'aider il faudrait que je sache quel genre de dub tu fait ,quels sont les sonoritées que tu recherche etc
5
Merci beaucoup pour ces réponses....

Pour voir le genre de dub t'as le lien en dessoues (boxson)

:boire: :boire: :boire:
6
Moi j'opterai pour un Nord Modular G2 Engine (version rack) ;tu édite la synthese sur ton pc et tu le balance dans la machine pour le live.
7
Gros budget quand même
8
Oui mais ils font de la musique du tonerre je trouve :clin: (si on aime le dub comme moi);D'ailleur vous etes d'ou ?
Donc un peu de clavia la dedans ne sera pas en trop !
Mais sinon il a raison ,c'est tres cher ;j'économise pour m'acheter ce rack ;mais il est vrément tres simpa ;(environ 900 euros).Mais c'est un investissement rentable quand tu vois les possibiltiées infinies.
9
J'oubliais ,sinon il y a le micro Modular dans le genre est bien moins cher

Tu peux le trouver a 250 d'occaz ;il est bien simpa ,meme si il a moins de possibilitée que le G2 :
En version Rack

En version 3 Octaves:

En version avec 5 Octaves et plus de controleurs (et de mémoire)
10
Merci beaucoup Mr DookieW pour tes conseils......
Nous on vient de strasbourg...

:boire: :boire: :boire: