Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le midi c'est chaud !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le midi c'est chaud !
Bonjour a tous qui pourrait me dire si il est possible d'utiliser cakewalk avec une carte son integeree svp ???

Sinon quel sequenceur est compatible avec se genre de m***e en attendant l'achat d'une carte valable ??

a savoir que je voudrai aussi utiliser plugsound !!

merci d'avance a bientot
2
Bah, oui. non ?
sauf si tu veux brancher un clavier midi, il te faut une entrée midi (à partir du port joystick si tu as une tour ou un desktop, à partir d'une petite interface usb s'il n'y a pas de port joystick)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Le prob c'est que cakewalk ne trouve pas de midi out donc pas de son comment faire ??
4
Ben, il va falloir remplir ta fiche matos parce que sinon ça ne va pas être facile de t'aider.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Niveau matos c'est tres limite :

j'ai un packard bell Imedia 8864
Athlon dual core 3800+
2048 ram
ati 700se 512Mo
carte son integere ac97 classique

et un guitare voila pour le matos
6
Ben il va falloir retrousser tes manches.
Il faut commencer par aller dans le menu settings>control panel>sound and audio devices, là cliquer sur l'onglet audio et voir ce qu'il y a dans "midi music playback"
Et là il faudra être creatif et inventif parce qu'il est impossible de deviner ce que tu vas trouver, ni ce que tu dois mettre.

Mon conseil est de séparer la question : le problème est-il dans cakewalk ou dans l'ordinateur ?
Commence par vérifier que le pc est capable de jouer un bete fichier midi avec ton windows media player, ou vanbasco karaoke player. Si c'est le cas, alors tu as fait la moitié du chemin : il faut aller dans les parametres de cakewalk pour lui indiquer la bonne sortie. Si ça ne marche pas, alors le problème vient du réglage de l'ordinateur.

Have fun !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Salut !

Je me permets de me joindre à ce topic car j'ai exactement le même problème. J'ai d'ailleurs la même carte son intégrée. Le seul truc, c'est que j'arrive à écouter du midi avec winamp par exemple, et dans les paramètre windows j'ai bien la sortie "Microsoft GS Wavetable SW Synth". Le problème, c'est que je n'ai plus ce choix dans cakewalk. Je n'ai le choix qu'entre "mappeur midi microsoft" et "MPU-401". Quand je sélectionne "MPU-401" je n'ai aucun son, et quand je sélectionne "mappeur midi microsoft", il me dit qu'aucune sortie MIDI n'est sélectionnée.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.
8
J'ai trouvé !

Il faut aller dans "options" -> "audio" puis dans l'onglet "avancé" et changer le mode pilote et mettre "MME (32bits)". Après ça, le GS Synth devrait apparaitre dans les périphériques MIDI.