Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet concert rock seul avec un laptop : j'ai bien ciblé le matos à acheter?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 020 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet concert rock seul avec un laptop : j'ai bien ciblé le matos à acheter?
Salut,

j'ai pour projet de faire des live rock, tout seul comme un grand. je verrai bien ce que ça donnera. et en parrallele des lives, je compte enregistrer la maquette de ces chansons (juste prise de son : mixage+mastering en studio).

Mon but pour les live: la batterie sera faite avec EZdrumer à priori, la basse sera enregistré par un bassiste. moi je joue de la gratte et je chante.
je voudrais pouvoir gérer le play et le stop de mes chansons (genre faire une pause entre 2 chansons), pouvoir déclencher des effets sur ma voix et ma guitare, tout ceci grâce à un controleur au pied.

actuellement, j'ai la gratte electrique, l'ampli de guitare, un GT-6, un SM58, un SM57, un micro studio project TB1, un envoice, une console de mixage soundcraft spirit M12, une paire d'electrovoice sx300, un ampli QSC RMX 2450, un TC Electronic M300. jusqu'à présent je bossais sur mon Pc bureau P4 2.4Ghz avec une midiman delta 66 sur cubase sx.


Pour ce projet, je compte m'acheter un ordinateur portable, un disque dur externe, surement ableton live, EZdrummer, une bonne carte son firewire, un caisson de basse, une enceinte de retour, et peut-être un pedalier midi
(au cas où je n'arrive pas à gérer au moins le play/stop de ableton live avec le GT6).

est-ce que pour vous, avec ce que j'ai comme matos et ce que je compte acheter, je vois juste et je pourrais bosser mon projet sans avoir de grosses limites, en étant à l'aise en concert, avec une bonne qualité de son? tout en pouvant bosser la maquette en parallele.

Donnez moi votre avis, merci!
Afficher le sujet de la discussion
11


c'est cool, car depuis Rémy Bricka...personne n'a tenté le truc! :D:
12
Euh, j'ai le droit de te dire va te faire foutre Hart_mann?
lol

non, mais là c abusé!
d'un coup, j'ai envie de mourrir...

bon, sérieusement, je trouve pas ça choquant un mec qui s'accompagne de batterie et de basse pré-enregistrées, si c'est bien fait, et que c'est vivant et que ça fait pas limite playback.

je prefere quand même la solution avec ordinateur portable(pour être plus précis avec un macbook), malgré les avis contraires sur ce point.