Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet concert rock seul avec un laptop : j'ai bien ciblé le matos à acheter?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet concert rock seul avec un laptop : j'ai bien ciblé le matos à acheter?
Salut,

j'ai pour projet de faire des live rock, tout seul comme un grand. je verrai bien ce que ça donnera. et en parrallele des lives, je compte enregistrer la maquette de ces chansons (juste prise de son : mixage+mastering en studio).

Mon but pour les live: la batterie sera faite avec EZdrumer à priori, la basse sera enregistré par un bassiste. moi je joue de la gratte et je chante.
je voudrais pouvoir gérer le play et le stop de mes chansons (genre faire une pause entre 2 chansons), pouvoir déclencher des effets sur ma voix et ma guitare, tout ceci grâce à un controleur au pied.

actuellement, j'ai la gratte electrique, l'ampli de guitare, un GT-6, un SM58, un SM57, un micro studio project TB1, un envoice, une console de mixage soundcraft spirit M12, une paire d'electrovoice sx300, un ampli QSC RMX 2450, un TC Electronic M300. jusqu'à présent je bossais sur mon Pc bureau P4 2.4Ghz avec une midiman delta 66 sur cubase sx.


Pour ce projet, je compte m'acheter un ordinateur portable, un disque dur externe, surement ableton live, EZdrummer, une bonne carte son firewire, un caisson de basse, une enceinte de retour, et peut-être un pedalier midi
(au cas où je n'arrive pas à gérer au moins le play/stop de ableton live avec le GT6).

est-ce que pour vous, avec ce que j'ai comme matos et ce que je compte acheter, je vois juste et je pourrais bosser mon projet sans avoir de grosses limites, en étant à l'aise en concert, avec une bonne qualité de son? tout en pouvant bosser la maquette en parallele.

Donnez moi votre avis, merci!
2
Oui.
3
L'ordinateur pour enregistrer et préparer ta batterie, ok, mais pour la scène, pourquoi, une fois ce travail fait, ne pas simplement te faire une bande son sur CD et la faire passer par la régie, plutot que de t'emmerder avec un PC sur scène ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Parce que j'aimerais bien pouvoir arreter entre 2 chansons (on sait jamais, je pete une corde ou quoi), et puis psychologiquement, ça me fait moins l'effet de "je chante sur un disque". de plus, j'aimerais bien mettre des effets de temps en temps sur ma voix ou ma guitare, comme un filtre, un gros delay ou autre chose.
5
De plus, je n'aurais pas de régie au début lol, je serais seul face au pucblic dans des petits cafés conc'.
et puis, pourquoi pas enregistrer mes performances aussi.
6

Citation : Parce que j'aimerais bien pouvoir arreter entre 2 chansons (on sait jamais, je pete une corde ou quoi),


il y a souvent une touche play/pause sur un lecteur de cd :clin:

Citation : et puis psychologiquement, ça me fait moins l'effet de "je chante sur un disque".


là je ne peux rien pour toi

Citation : de plus, j'aimerais bien mettre des effets de temps en temps sur ma voix ou ma guitare, comme un filtre, un gros delay ou autre chose.


Changer quelque chose sur scène, oublie. Tu ne vas pas bidouiller ton pc devant ton public. Donc si tu as quelque chose à changer après coup, un CD coute 30 centimes, ya ka en regraver un.

Citation : De plus, je n'aurais pas de régie au début lol, je serais seul face au pucblic dans des petits cafés conc'.


ben, play pause n'est pas plus difficile qu'un clic de souris.

Enfin, c'est toi qui vois...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
"Changer quelque chose sur scène, oublie. Tu ne vas pas bidouiller ton pc devant ton public." : je vois pas pourquoi je toucherai mon PC. je compte faire ça avec un pedalier, ou même peut-être automatiser l'effet à l'avance.

play pause sur une platine CD, oui, mais pas au pied.


D'autres personnes ont-ils un avis?
8

Citation : j'ai pour projet de faire des live rock, tout seul comme un grand



t'es une espèce d'homme orchestre, c'est ça? :D:
9
Lol
oué, j'aimerais vraiment tenté un truc comme ça. j'espere que ce sera pas trop compliqué. mais bon, je pense que ça va aller.
bon, bref, je pense que ça va pour le matos, j'ai bien ciblé (bon, peu de réponses, mais bon).
je vais pouvoir faire qq posts sur le choix de materiel maintenant :clin:
10
Moi je te conseil pas l'ordi portable, vois au plus simple observe les chanteurs dans le metro (si tu es de paris :lol:). prend un genre de multieffet meme pour guitare pour passer ta voix que tu peux piloter du pied et un lecteur cd, md ou mp3 pour la base du morceaux.Tu as le choix aussi du multipiste numerique autonome qui peut etre pas mal mais veille a ce qu'il soit hyper simple (pas de sous menu etc....)