Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement console et pod

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement console et pod
Salut à tous.
Je viens d'acquérir une table de mix yamaha MG 10/2.
Je branche ma guitare en direct dans l'entrée line, mais j'aimerais pouvoir me servir des effets de mon pod Xt Pro, donc je cherche à savoir comment brancher le pod sur ma table.je voudrais utiliser les effets sans me brancher directement dans le pod, mais en restant dans l'entrée line, donc le bins doit se passer aux niveaux des sorites du pod j'imagine et savoir où brancher sur la console.
J'espère que je suis à peu près clair.
merci de votre aide.
2
Euh, tu obtiens quelque chose en entrant ta guitare dans l'entrée ligne de ta console ? ce sont des pickups actifs ?
Si oui, ça devrait aller mais si non, je suis surpris.

Maintenant, tu as plusieurs options :
1/ Pour envoyer le son de la guitare vers le pod, tu peux repiquer le son depuis la prise d'insert (piste 1 et 2 uniquement) ou utiliser l'aux send.

2/ pour faire revenir le son depuis le pod dans la console, tu peux utiliser le retour de l'insert, mais tu seras en mono, donc pas d'effet stereo ou ping pong etc. ; soit utiliser un aux return mais tu n'auras pas le controle du volume ; soit utiliser une tranche stereo et là tu as le contrôle complet, niveau, equaliseurs et panning.

Mon conseil : Sortir en aux1 qui est pre-fader, et revenir dans une tranche stereo.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Merci pour la réponse, çà paraît un poil complexe pour le débutant que je suis mais je vais tester çà tout de suite.
non, mes micors ne sont pas actifs, je branche la gratte dans l'entrée line et j'ai un son clair tout sec (son de la gratte) dans mes enceintes, voilou.
donc je teste et si je peine....je crie encore au secours
4

Citation : je branche la gratte dans l'entrée line et j'ai un son clair tout sec (son de la gratte) dans mes enceintes



Bon, si ça te convient, ok, mais je te conseillerais tout de même de te brancher directement dans le pod et de faire ressortir les deux sorties unbal out dans les entrées de ta console 3/4 ou 5/6 ou 7/8 ou 9/10. Ce sera plus propre comme son.

... et si vraiment tu veux pouvoir mixer le son clair avec le son retravaillé de ta guitare, tu peux aussi brancher le "unprocessed guitar out" avec un troisieme jack et le faire entrer dans la console en 1 ou 2, et ainsi mixer les deux sons (un mono - clair - et un stereo - wet) comme tu préfères.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Ok, le but de tout çà étant de povoir retravailler le son après une prise d'enregistrement, mais de m'entendre jouer avec des effets sans que ceux ci soitent enregistrés.
je pense que tu m'as suivi.
Je teste tes nouvelles propositions car je n'ai pas réussi à obtenir de résultats avec les premières (mais je m'y prends sans doute très mal)
6
Aha ! si tu ne dis pas tout...

Alors, il faut effectivement utiliser le reamping.
Donc le principe général va être :
guitare > pod
"unprocessed guitar out" > enregistreur
"unbal out" > moniteurs

Maintenant, l'enregistreur et les moniteurs peuvent passer par la console, je présume (mais tu ne dis pas tout...) que tu entres dans ta console d'autre sources, genre bande son avec la basse et la batterie...
Si c'est le cas, il va te falloir séparer tout ce son de la guitare seule.

...et donc potasser la doc de ta yamaha. C'est certainement possible mais ça dépend un peu d'une console à l'autre, même si le principe reste toujours le même.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Bon encore merci avec tout çà si j'y arrive pas je revend tout. lol
8
Ben ouais, un lecteur de CD, c'est plus simple à utiliser, ça n'abime pas les doigts, ça ne fait pas de canard, et c'est beaucoup moins cher :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers