Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle ou cd.?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 912 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle ou cd.?
Bnojour,
pendant ces vaccance, j'ai pris des cours de mix pendant une vaingtaines d'heures pour voir si cela me plaisais...j'ai vachemen accrocher..disons que niveau budget je peux mettre beaucoup car j'ai travailler cet été pendant deux moi, puis c'est sur le point d'être mon anniversaire etc....mais il y a une question que je me pose toujour....
platine vinyle ou cd...?
j'ai beaucoup aimer le vinyle pour le toucher...chose qui ma decue en platine cd...mais en même temps, on peut faire plus de choses avec une platine cd...donc voila je sais pas quoi choisir.. que prendriez vous?pourquoi? vaut mieux t'il des platines cd ou vinyle?pourquoi?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu est vraiment marrant davv. :boire2:
Tu me fais bien :ptdr: avec ton discours sans compromis.
Je pense un peu comme toi, mais bon de là à balancer de telles tirades. Bah c'est difficile d'expliquer pourquoi le lp est le support du mix par excellence.
C'est clair que les effets, c'est une mode. Les boucles, les loops, les filtres, enfin bref tous ces trucs qui attirent les jeunes, c'est le progrès. Sur que si les fabricants ne proposaient pas ces fonctions, ils ne séduiraient peut-être pas autant de monde.

Citation : L'inconvénient du Vinyl: c'est lourd et encombrant


Bien rationnalisé, ça reste jouable. Mais il faut s'organiser et se payer des flights cases.
Mais moi ce qui me blase le plus, c'est le prix de tous ces gadgets high tech.
Finalement quand je regarde mes lp et mes platines, mon budget n'a pas explosé et pour les vinyls, il faut apprendre à les manipuler, les entretenir, les protéger.
Enfin, à chaque époque son lot de changements, moi j'attends les Technics d'occasion à un bon prix. C'est ma façon de prendre philosophiquement ce trend. Encore une et c'est bon.
Bah oui, ça m'embête de mixer avec ma sl-1200 qui trône sur ma chaine. :lol:
Vinyl for ever :diable:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
Pardon, pardon, il y a compromis: j'ai dit que les cdj étaient bien et jai même dit du bien de la djconsole d'abord, oh, c'est de la concession ça, c'est "djeunz". Moi ce que j'aime bien c'est que, effectivement, comme tu le dis, tu semble être d'accord avec moi. Quant aux tirades, je parlerais plutôt d'argumentation. Pour en venir au poids et compagnie: si on ne peut plus soulever un flight case eh bien il faut changer de métier (ou engager des porteurs).
Si j'ai l'ai virulent comme ça, c'est qu'avec ces c********ies marketing on est en train de tuer l'âme et le symbole du djing: le vinyle.
Le vinyle c'est "roots", c'est rock... toutes choses que le cd ne sera jamais.
:8)
13
Edit: une Harley, une Goldwing, une Gibson, un Steinway, un meuble en chêne, un cassoulet c'est lourd aussi et pourtant...
:clin:
14
:ptdr:
Ouais, le marketing et les effets nouveautés, ça semble donner un coup de vieux au vinyl, mais en même temps, pleins de gadgets qui devaient définitivement enterrés les lps sont de vrais daubes, comme la cdx par exemple. Quand aux platines hybrides, c'est du toc. Donc au final, les vrais connaisseurs seront toujours bien au chaud avec leurs platines. Le lecteur cd qui a bien pris, c'est le cdj-1000 et ses petits frères.
Moi, je m'en fais pas trop car le disque se porte bien! Un nouveau magasin vient juste d'ouvrir près de chez moi, pile dans mon style :fou: .
Et quand je voie toutes les nouvelles références sur le net, ça gaz plein pôt. Je vais aussi sur les conventions. C'est blindé de monde, des liasses en poche pour du lp. A la dernière, j'ai vraiment été surpris de voir pleins de jeunes et des filles traquer du lp, donc c'est pas encore demain que ça périclitera.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!