Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle ou cd.?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle ou cd.?
Bnojour,
pendant ces vaccance, j'ai pris des cours de mix pendant une vaingtaines d'heures pour voir si cela me plaisais...j'ai vachemen accrocher..disons que niveau budget je peux mettre beaucoup car j'ai travailler cet été pendant deux moi, puis c'est sur le point d'être mon anniversaire etc....mais il y a une question que je me pose toujour....
platine vinyle ou cd...?
j'ai beaucoup aimer le vinyle pour le toucher...chose qui ma decue en platine cd...mais en même temps, on peut faire plus de choses avec une platine cd...donc voila je sais pas quoi choisir.. que prendriez vous?pourquoi? vaut mieux t'il des platines cd ou vinyle?pourquoi?

merci d'avance
2
Les deux. Tout ne se trouve pas en vinyl et tu dois alors completer en CD ou en MP3. C'est vrai que le vinyl est magique par son toucher et celui qui y a touché a difficile de faire marche arrière. L'inconvénient du Vinyl: c'est lourd et encombrant.
3
Salut,
Je pourrais aussi dire qu'il y a des choses que tu trouves en vinyle et pas en cd...
On peut faire plein de choses avec le cd? Si tu parles des boucles, effets et compagnie, tu prends une table genre nuo5 ou 5000fx et tu feras pareil. Il ne faut pas oublier non plus l'effet de mode des boucles, crois moi qu'au bout de deux ou trois ans de mix "bouclés" les gens vont se lasser. Il y a quelque chose de récurrent en musique club c'est que quelqu'un fait quelque chose de bien et après on te bassine pendant trois ans avec la même chose (Benny Benassi, Global Dj's, etc.) et bien les boucles, les effets de phasing, de filtre (surtout, vu que l'on entend que ça) c'est pareil, ça n'aura qu'un temps...
Bon, je vais pas te dire qu'il ne faut pas avoir de platine cd... Puisque tu dis que tu peux y mettre le paquet, pourquoi tu ne vas pas voir du côté des X2 de Numark ou de la ct-05 de Gémini qui sont des platines hybrides (vinyle et cd)? Pour la Gémini, attends qu'ils en sortent une version plus pratique (prévue) surtout pour passer du vinyle au cd...
Sinon, moi ce que je te conseille c'est de te prendre un double cd basique ou deux cdj100 et de mettrre le paquet sur les platines vinyle et la table (soyons clairs: 2 mk2 et une nuo 5) et là tu auras quelque chose qui tient vraiment la route.En plus, si tu as un portable tu pourras, si tu le souhaites, te mettre aux vinyles timecodés pour jouer des waves (pas des mp3 si tu tiens à ton son et à tes infrabasses) sans pour autant que ça t'empêche de jouer des vinyles normaux.
Dans les trocantes et compagnie (si tu les veux pas cher sinon tu peux les avoir neufs) tu pourras trouver de vieux vinyles de funk ou autres, originaux ou en réédition Unidisc et là, je peux te dire que tu oublieras bien vite le pauvre son des platines cd... Tu peux faire l'essai et tu t'en rendras compte par toi même...
Voila, j'éspère que je t'ai été utile...
4
Ok et est ce que une reloop RP 4000 MK3 et une table DJX 700 on m'as dit que c'était bien pour commencer, aussi au niveau rapport qualité/prix
qu'en pensez vous?
et il y en a bveaucoup qui disent que le vinyle est mort et va biento disparaître pour laisser la place au cd :(
c'est vrai?
merci déja pour les information apportée
5
Pour la DJX700 je connais des gens qui l'on utilisé et qui ne m'on pas donné de bon avis, mais je pense qu'il en demande un peu trop pour le prix. Elle est parfaite pour débuter mais c'est pas le top nivaux qualité c'est pas du pionner ou du ecler.
Pour le cd/vinyls moi je suis pour le cd que des avantage meme le son, il est mieux dessus quoi qu'en dise les vinyleux, le vinyl ca craque, il y a du souffle la qualité du son s'altère avec le temps... :-D

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

6
Franchement, le vinyle quand il n'y avait que lui personne ne trouvait que ça craquait à la radio ou en discothèque parce que les dj savent s'occuper de leurs disques. quant au souffle, alors là, laisse moi rire (ha, ha, ha... ça y est)quand tu vois le niveau de bruit dans un club (bruit ambiant) que tu ajoutes le souffle introduit par le mixeur, les équalizeurs, les amplis et les baffles elles-mêmes, ba le souffle du vinyle c'est une goutte d'eau.
Le vinyle est mort? 20 ans que j'entends ça et lannée dernière en Angleterre est celle où il s'est vendu le plus de 45 tours... Que le cd soit mort, ok, tout le monde te le dira, maintenant c'est le MP3, le Ogg, le wave. Les magasins de cd ferment les uns après les autres. Pour le vinyle, va voir sur internet (shaker, djdiscimport, rmania, etc, etc...) et tu verras qu'il se porte très bien. Et comme je l'ai dit avec le vinyle tu peux jouer des MP3 si tu veux avec le timecode tout en gardant une ergonomie digne d'un dj n'en déplaise au cdmaniaques :lol:
Pour moi un cd c'est du faux. Nous somme à l'ère de l'imitation (façon bois, imitation cuir, etc.) tous les magasins ne proposent plus que des imitations. Ba le cd c'est pareil. Pour moi le vinyle est au cd ce que la guitare électrique est au synthétiseur.
Maintenant c'est sur que, franchement, si c'est pour acheter Reloop, Koolsound, BST, Phonic, etc., etc. Laisse tomber ( je te le dis par expérience.)
Franchement si tu veux jouer du numérique absolument achète toi une djconsole mk2 et tu seras surpris...
7
A pourtant on m'as dit que des reloop RP 4000 mk3 etait bien?
8
Je crois que le mieux c'est que tu ailles les essayer en magasin... Mais si tu as fait un stage de mix tu as dû mixer sur des MK2 (Technics) et je peux me tromper mais je crois que tu ne retrouveras pas ce confort avec des Reloop. Il faut bien comprendre que s'il manque 300 euros entre le prix de la Reloop et celui de la Technics, ils ont bien été pris quelque part. Mais si ça te branche à fond d'acheter les Reloop et que ces platines te plaisent il faut faire selon ton goût et ton envie; il faut juste que tu sois conscient que tu achètes quelque chose de très moyen qui va te satisfaire quelques temps mais que tu devras fatalement remplacer à terme.
9
Et bien si ta asser 2 cdj 800mk2 avec ca tu est tranquil ou bien denon dns3500!! :bravo:
Clemout
10
@clemou44
Ecoute, je sais que je te convaincrai pas mais vu que dans ton profil tu mentionnes ton ouverture et ton désir d'apprendre je te dirai ceci: je sors peu et quand je sors c'est uniquement à la Churascaia, boîte mythique s'il en est... bon, hé bien à la Churascaia ils ont, en plus des Technics, une paire de cdjs depuis cette année. ça peut paraitre logique puisqu'ils ont un système sonore très, très, impressionnant (des Funktion one). Ce système rend un son hifi avec une puissance sono et donc il est logique qu'ils aient cherché à prendre un support qui n'engendre pas de souffle pour, justement, garder ce son hifi. Hé bien, crois moi ou pas, dès que benj, le dj house, met des vinyles tu sens une grosse différence de patate, c'est quelque chose d'objectif.

Maintenant si le gars il veut des cds c'est vrai que les cdjs sont bien (encore que je préfère les SLDZ), mais pour les vinyles, les Reloop me semblent un peu cheap et si les Technics équipent tous les clubs du monde et les championnats il y a une raison.