Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason , Hypersonic , Fruity loops , j'ai besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason , Hypersonic , Fruity loops , j'ai besoin d'aide
Bonjour a tous le monde , je suis debutant en MAO , j'ai acheté Reason 3 pour le moment je ne sais toujours pas m'en servir!
J'aimerais acquerir Fruity loops , deja j'aimerais savoir lequel je dois prendre , fl studio edition, producer, XXL ... ?
Je compte faire des instrus de rap , du rnb, de la dance , techno , etc etc...
J'aimerais savoir si j'ai besoin de Hypersonic 2 , Peux on s'en servir avec Fl studio d'une part et Reason d'un autre coté?
J'aimerais savoir s'il me faut FL studio ou Cubase? Et quelles sont leurs differences?
Hypersonic 2 c'est en fait un synthé virtuel ou je me trompe?
Je precise au cas ou que mon environnement dois etre controlable a la souris , je ne peux meme pas me servir d'un clavier maitre "reel"!
J'espere que vous pourrez eclairer ma lanterne au plus vite!
Merci
Music is my life
2
Perso je vois pas trop l'interet dans ton cas d'investir dans différents studio virtuel si tu sais pas les faire marcher.
Concentre toi sur un modèle et étudie le a fond se sont des logiciels puissant et tu pourra faire le style de zik que tu veux avec tout les modèles.
Cubase n'a rien a voir avec reason ou fruity loop c'est a logiciel a part en encore là dans ton cas il vaut mieux l'oublier il ne te servirais un rien.A choisir si tu tiens vraiment a investir prends toi fruity loop. :D:
3
Reason je l'ai deja de toute facon , quelle version de fruity loops je dois prendre ? et pour hypersonic ?
Music is my life
4
Prends la dernière version de FL STUDIO XXL 6 .
5
Tu verras FL est déjà plus accessible que reason... déjà reason à amha faut bien connaitre le hardawre avant d'y aller...
6
Slt,amuse toi avec fruity xxl ,oublie pour l'instant reason et encore plus hypersonic2 qui est un instru vst
7
Bonjour
Alors pour les studio virtuel la que sa soit reason ou bien fruity loop sont tres bons tout les deux chaqu'un a sa richesse perticuliere mais pour le cubase sa sera beaucoup mieux car les 2 la fonctione comme esclave sous cubase avec fireware donc c'est un peus comme les expandeur virtuel VST comme hypersonic de steinberg c'est et plus riche méme ...
comme il di notre ami le reason et un peu plus compliquer que fuity loop mais ya le tutorial de reason ( les video d'explication la ) avec sa on économise beaucoup de temps et on s'en ser bien
la méme chose pour les svt comme hypersonic tu pourra aprendre vite avec les tutorial de cubase vst ( vst = virtuel sound technologie )

A + les amis si vous voulez des info sur la config je suis a votre service et méme j'aprend plus avec vous
Salut