Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition d'instru a la maison

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 453 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Composition d'instru a la maison
(je réecrit mon article dans le doute, car je ne sait pas si la 1ere tentative a été validée...)





salut a tous!

cela fait maintenant un bon moment que je m'interesse a la composition d'instru, et je voudrais aquérir tout le materiel necessaire...

je n'y connais presque rien, mais je suis motivé pour tout apprendre moi meme une foi tou le materiel acheter. je m'aiderai des info sur le net, des livres et tout ce qui pourra mettre utile pour avancer...

j'aimerais dc que quelqu'un puisse me dire quel materiel prendre de A à Z (sachant que j'ai déja un bon PC et c'est tout!lol), pui ensuite me conseiller tel marque ou tel marque...

aparament je sais qu'il faut acheter une carte son adapté à la production (la carte d'origine etant plutot adapté au multimedia...dapres ce que g pu lire)
pareil pour des enceintes...

j'ai vu qu'il fallai une console (mpc...) , clavier maitre ou synthé, etc...

apres il ya quelque mots que je ne saisit pas encore tres bien: equalizer, sampler, echantilloneur.... etc, bref pour moi du chinois lol!

j'aimerai vraiment que l'on me dise quoi prendr de a à z svp.
et m'expliquer quel materiel sert a quoi; qu'est ce qui est vraiment indispensable...

et pour finir au niveau logiciel g bcp entendu parler de cubase reason et pro tools...

bref lol, si quelqu'un peut m'aider, faites signes ;)

ps: g l'intention de prendre un maximum des choses en occasion pour ce qui est possible...)
2
Ben, ne serait-ce pas plus intelligent d'apprendre avant d'acheter ? en general on passe son permis avant d'acheter une voiture.

Commence par lire les tutos
Puis quand tes connaissances de base seront affinées, recherche sur les forums les 450,000 personnes qui ont posé la même question. Et si tu en as encore, n'hesite pas à les poser :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
C'est murment réfléchit.

si quelqu'un pourrait m'expliquer svp...
4
Tu as lu les tutoriaux ? je t'ai donné le lien plus haut ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
En faite oui mai je suis un peu perdu, je sais pas trop sur quoi me diriger.
je sais pas comment ca s'apelle. pour enregistrer des voix a la maison je sais que c'est un hom studio, mais pour les compositions d'instru a la maison, je sais pas comment on appelle ca
6
Si tu veut enregistrer ta voix ou une guitare sur ton ordinateur se qu'il te faut s'est une carte son tel que la M-audio fast track (et bien d'autres) qui a une entrées XLR pour pouvoir bancher un micro et une entrée entée jack pour pouvoir enregistrer un guitare ou une basse.

Apres tout dépend de se que tu veut fair !
7

Citation : pour enregistrer des voix a la maison je sais que c'est un hom studio, mais pour les compositions d'instru a la maison, je sais pas comment on appelle ca


un home orchestre :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
En faite je veux composer des instrumental sur mon pc.

y en a qui me conseil de prendre seulement cubase sl + mon pc actuel + des enceintes ordinaire ac caisson bass.

d'autre me disent de rajouter un clavier maitre...

j'ai pu lire que ca parlait aussi de mpc sur les forum. sampleur etc...


je ne compte pas enregistrer de voix