Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polarité inversée?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Polarité inversée?
Bonjour tout le monde,

voila, ma question est simple, je souhaiterais savoir ce que cela veut dire quand le micro d'une gratte a la polarité inversée???

merci
2
En voilà une question qu'elle est bonne. je flague ! (up déguisé)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Ce ne serait pas une inversion de phase plutôt? Procédé utilisé sur les Strats: on inverse la phase du micro central par rapport aux deux autres, ce qui donne un son très fin.
4
Je ne sais pas. en fouinant sur le web, il semblerait que des micros soient crées spécialement pour la position milieu évitant les ronflements en position 2 et 4.
Maintenant, pour les tenants et les aboutissants, si quelqu'un avait des infos...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Exact, ça élimine les ronflettes sur les guitares montées en simple bobinages.
J'avais oublié. Mais ça modifie aussi le son....
6
Hum, ça parait trop simple : s'il suffisait de mettre le central en opposition de phase, il suffirait d'inverser les fils, mais apparement ce sont des pickups crées spécialement.
Ils n'ont tout de même pas inventé la tasse pour gaucher, tout de même ? :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
J'ai vu ca sur une strat ou c'etait indiqué que le micros central etait a polarité inversé, mais je sais pas ce que cela veut dire :noidea:
8
Bon bah j'ai reçu ma strat avec micros central a polarité inversé (aparement) et ca n'enleve pas la ronflette en tout cas, ou alors a l'origine il fesait un bruit de tracteur :mdr:
9
C'est le principe du humbucker, avoir un micro simple bobinage... accouplé a un autre micro simple bobinage dont la phase est inversée de manière à suprimer les interférences, et bruits

on peu inverser la phase d'un micro sur une strat par rapport à un autre, mais cela aura pour effet de supprimer une bonne dose de fréquences commune aux deux micros (a cause de la distance qui les sépare) c'est ce que faisait M Knopfler pour avoir ce son typique sur des morceaux tels que Money 4 nothin'

Ha oui sinon.. un fil de cuivre qui relie le chevalet à votre poignet.. cela évitera les ronflette et autres bruits résiduel dû à la masse! (copyright BillyBoy)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument