Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface externe: définition,,,

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 895 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interface externe: définition,,,
Salut,
j'ai découvert ce site ya pas longtemps et c'est une vrai mine d'or!!!
mersi les gars!!
:bravo:
Je voulai savoir ce qu'on entendai réellement par "interface audionumérique externe"??(genre firepod ou multimix de ALESIS)
J'ai un pc portable, eske c'est compatible?
L'interface sert t'elle de carte son et remplace celle d'origine?

Vive le sweep en ré m :D:
Ca veut dire quoi?
2
Oui c'est une carte son sous forme de rack avec beaucoup plus d'entrées/sorties qu'une carte pci. ça peux te servir d'amplis aussi. Et certaines sont standalone, excellent pour le live
3
Ok!!
J'ai egalement vu ke cette interface était livré avec CUBASE SE!!
Comme je l'ai j'ai un pc portable de faible puissance et peu de RAM :(
Un disque dur externe serait-il la solution??
Ou bien faire tourner cubase avec ma configuration interne et enregistrer et stocké sur le disque externe!!!
Sinon quel configuration (puissance, mémoire,...) sont conseiller pour commencer a travailler correctement??
MERCI DES R2PONSES C COOL!!!!
Ca veut dire quoi?
4
:lol:
Alé les gars!! un pti coup de pouce please!!
Ca veut dire quoi?
5
Un disque dur externe n'est pas une bonne solution pour accélerer les choses, au contraire. Il pourra te servir au stockage par contre.
Un ordi type de studio fonctionne avec un tout petit disc dur système (20Go) avec les installations des logiciels, un disc dur moyen (50-80 Go) pour les projets en cours, et des discs dus externes énorme (200Go??) pour tout stocker.

Moi j'ai aussi un portable et je me sert du disc dur interne (60Go) pour le système, les application et les projets courants, et d'un externe (150Go) pour tout stocker une fois les projets fini.
L'idéal c'est d'avoir autour d'1Go de RAM, très peu d'application installées, rien en tache de fond (pas d'anti virus) et un processeur puissant (Plus de 2GHz en monoprocesseur, ou plus d'1GHz en bi-processeur) depréférence intel, même si les AMD marchent aussi très bien.
Faut penser à faire des défragmentations assez fréquemment pour accélerer l'accées au dur interne et puis ça roule bien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
:bravo:
Merci a toi!!
Je n'ai pas tous ces parametre, mais je sait maintenant a koi m'en tenir!!
une chtite derniere pour la route:
Quels sont les différence majeur entre cubase SE/SX??
Ca veut dire quoi?
7
Ce sont des limitations du type : nombre de pistes audio et midi par projet. Mais cela dit, les versions SE/SL suffisent généralement à 95% des musiciens amateurs et la version SX ne se justifie que TRES rarement (vu son prix !!).

Tu peux trouver toutes les différences sur le site de Steinberg