Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg tr 76

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Korg tr 76
Bonjour à tous,

je suis musicien amateur et compositeur, et viens d'aquerir un korg TR76
j'avais auparavant un yamaha 530.
j'avour ne pas etre un pro en informatique, et j'ai bien peur qu'il me faille plus de connaissance pour reussir à maitriser ce synthé.

Voici mon probleme,j'ai reussi à trouver toute les sonoritées existante,
mais le soucis et que sur mon ancien j'avais seulement à choisir mon accompagnement en entrant un numero.
mais je ne trouve pas sur le TR les styles musicaux les plus banal tel que
valses,passo, etc
j'anime des soirées dansante,et j'ai peur d'avoir fais une acquisition qui ne puisse me servir pour ce genre d'animations.
pouvez-vous me renseigner sur la facon d'operé pour trouver mes accompagnement sur ce synthé.
merci à tous d'avance pour vos reponses.
2
Va plutôt voir par tu aurras sûrment plus de chance d'avoir des réponses. :D:
3
Merci , c'est sympa, mais c'est trop pro pour moi. splinter etc j'ai du mal
je l'ai depuis 1 semaine et je m'en sort pas je suis dessu toute la journée.
j'vais jamais m'en sortir à l'aide!!!
4
C'est un lien vers le forum de ta machine tu as juste a poser tes questions ceux sont des utilisateurs des cette machine qui te répondront c'est pour ça que je te dis que tu aurras plus de chance sur ce forum ici les personnes ne connaissent pas forcément cette machine ,c'est un forum généraliste ici. :D:
5
En regardant un peu les caractéristiques de la bete il me semble qu'effectivement tu n'es pas choisi le bon matériel (ou on ta mal conseillé).Cette machine est ce que l'on appelle une workstation et toi si qui te conviendrais c'est un arrangeur.Je crains (pour pas dire a peu pres sûr) qu'il n'y est pas de partir accompagnement sur ce type de machine c'est des sons sampler et c'est a toi de tout faire via le séquenceur interne , en gros c'est a toi de créer ton accompagnement. :D:
6
Tout d'abord merci à vous. j'avoue ma deception. il me reste peut etre un espoir, existe-t-il des cartes sd d'accompagnement??? :???:
7
A demander sur le forum dont j'ai mis le lien sur un post un peu plus haut :D:
8
Exact merci d'avoir prit le tps de me repondre c'est sympa :D: