Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel(s) programme choisir pour son electro.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel(s) programme choisir pour son electro.
C 'est mon premier message sur ce forum, alors pour commencer bien le bonjour a tout le monde.
Je suis bel et bien un newbie des prairies et j'aurai en ce jour besoin d' un petit conseil, étant fan de musique electro, j'aimerai bien commencé a creer mes propres son, et pour cela, savoir quels sont les programmes les plus adaptés, car j'avou que le choix est vaste et que je ne comprend pas tout.

Merci, si je peux etre util a mon tour, je n' hesiterai pas.
2
Reason? :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Les 'séquenceurs a boucles' sont bien pour faire de l'éléctro.
en général ils intègrent des instruments virtuels et effets virtuels
en natif et un module de séquencage.

Dans le genre il y a Fruity loops , Project 5 , Orion Platinum (que je vends d'occasion, si ca t'interesse...)
4
J ai entendu parler de Recycle aussi ...
Ce n est pas du remix a la virtual Dj qui m interesse, c pouvoir creer des musiques electro.
J ai fai pendant lgtp du solfege, j ai jouer du violon et du piano ( et de la flute au college lol)
3615 mylife ^^
5
Non mais recycle , c'est un outil , ca va servir si tu utilises reason , stylus rmx , ou d'autres plateformes qui gères le format REX (analyse de la boucle par recycle qui fait une loop rex).
Recycle n'est vraiment pas le premier logiciel sur lequel se concentrer !).
Il te servira si tu utilses un soft qui fait du slicing à partir de boucles REX.
Les séquenceurs à boucles c'est pas des trucs à la dj , ca permet d'arranger des patterns...Enfin bon teste , les démos sont dispos , y'a des mecs qui font des démos extended et tout et tout , vas y cherches et trouve.
'It's up to you'.
Sinon y'a des gros séquenceurs , enregistreurs ,aussi dispo en démo qui permetteront d'enregistrer tout et n'importe quoi (sonar , cubase) etc
Y'a pleins de trucs , teste , teste...
Le milieu du logiciel audio est extremement ouvert, donc teste.
6
Merci beaucoup, c' est vrai que le choix est grand !
je vais teste ^^

ai je le droit de telecharger un logiciel, de le garder juste histoire de teter avant un eventuel achat ou supression ?

merci mister Azertopia :)
7
Ableton Live ou Reason propellerheads.