Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Audio Usb -ou- Pédale D'effet ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface Audio Usb -ou- Pédale D'effet ?
Bonjours a tous,
bon, ne m'en voulez pas mais je suis novice en matière de son midi et audio externe.
voici tout d'abord ma configuration:
Electribe EMX-1 (maitre) + mac ibook avec ableton Live

Je suis en 1er lieu perplexe quand au racordement pour sortir l'audio de Live.
l'ibook ne possede qu'une sortie mini-jack (defectueuse qui plus est).

-Alors, il faut que je me munisse d'une sortie audio usb pour arriver dans l'"audio in" de l'EMX, on est d'accord que c'est la manière classique de sortir la totalité du son sur mon ampli?
-autre question: plutôt que d'avoir une interface usb style Edirol , je me demandais si une pédale d'effet usb style Zoom pouvait pas remplacer cela?
Si ce n'est pas le cas, excuser ma naÏveté!
Bon, il est vrai que j'aurais bien voulu une interface audio avec entrée pour enregistrer des riffs de guitare ou voix du style Jamlab usb, m'enfin n'en demandont pas trop pour le moment, sauf si vous avez une solution.
Le tout a un prix mini bien sure

Bref, je vous remercie de bien vouloir me guider.
:)
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
2
C'est effectivement d'une carte son dont tu as besoin mais tu as quel budget?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Je vient d'aquérir l'EMX-1, donc pour le moment je vais temporiser les frais :8)

...mais est il nécessaire de prendre une carte plutôt qu'une simple interfasse comme l'Edirol?

D'autant plus que la carte ferait double emploi au niveau des branchement midi avec l'interface midi Roland Edirol UM-2exque je vient de prendre? (tout en sachant que la carte son interne du mac est tout à fait pérformante).
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5