Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface Audio Usb -ou- Pédale D'effet ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Interface Audio Usb -ou- Pédale D'effet ?
Bonjours a tous,
bon, ne m'en voulez pas mais je suis novice en matière de son midi et audio externe.
voici tout d'abord ma configuration:
Electribe EMX-1 (maitre) + mac ibook avec ableton Live

Je suis en 1er lieu perplexe quand au racordement pour sortir l'audio de Live.
l'ibook ne possede qu'une sortie mini-jack (defectueuse qui plus est).

-Alors, il faut que je me munisse d'une sortie audio usb pour arriver dans l'"audio in" de l'EMX, on est d'accord que c'est la manière classique de sortir la totalité du son sur mon ampli?
-autre question: plutôt que d'avoir une interface usb style Edirol , je me demandais si une pédale d'effet usb style Zoom pouvait pas remplacer cela?
Si ce n'est pas le cas, excuser ma naÏveté!
Bon, il est vrai que j'aurais bien voulu une interface audio avec entrée pour enregistrer des riffs de guitare ou voix du style Jamlab usb, m'enfin n'en demandont pas trop pour le moment, sauf si vous avez une solution.
Le tout a un prix mini bien sure

Bref, je vous remercie de bien vouloir me guider.
:)
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
2
C'est effectivement d'une carte son dont tu as besoin mais tu as quel budget?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Je vient d'aquérir l'EMX-1, donc pour le moment je vais temporiser les frais :8)

...mais est il nécessaire de prendre une carte plutôt qu'une simple interfasse comme l'Edirol?

D'autant plus que la carte ferait double emploi au niveau des branchement midi avec l'interface midi Roland Edirol UM-2exque je vient de prendre? (tout en sachant que la carte son interne du mac est tout à fait pérformante).
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
4
Je sais, ça vous parait basic mais comme dit Mikhaïl Kalachnikov, il en faut pour tout le monde :P:
donc pour être plus clair, mon soucis est le suivant :

EMX-1
+ interface midi Edirol UM-2ex(voir+haut)
+ ordi (avec carte-son interne).....mais sans sortie audio

Comment je raccorde mon ordinateur à l'amplificateur ?



PS : Je réitère l'éventualité (même si je suis à côté de la plaque, peut-être ?) de me servir d'un outil usb (avec en plus des effets!) comme la Zoom pour sortie le son de l'ordi ?

A voir aussi que de faire passer l'ordi en "audio in"de l'EMX me permet d'envoyer des effets dessus, ce qui est sympa mais apparemment en mono et je ne sais pas si cette méthode offre une qualité de son irréprochable ?

Je sais que l'utilisation d'un outil comme une petite Mackie serait l'idéal pour régler le tout comme dit dans le manuel de la EMX, mais ça ne règle pas le problème de la sortie-ordi et on verra plus tard.




Notons que ma prise jack est déffectueuse sur le mac
C'est pas du inch mais c'est interessant pour rentrer des sons et l'audio in de l'EMX.
lightsnake
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
5
L'audio in de l'emx c'est plutot pour sampler ou pour retraiter un son, non ?

Moi je verrai plutot quelque chose comme l'interface edirol, ou la petite behringer UCA202 (30 euros), ou n'importe quelle autre petite interface branchée en usb sur l'ordinateur. Les sorties de l'emx dans les entrees de l'interface, les sorties de l'interface branchées sur les enceintes (via un ampli si elles sont passives).

Comme il n'y a pas (que je sache) de monitoring direct, il faudra régler avec soin la latence, mais ça devrait le faire.

ça veut dire que le son de l'emx transite par l'ordinateur (où il peut être enregistré) avant de repartir vers les enceintes.

Pour le soir, il est aussi possible de brancher un casque sur l'interface.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
C'est une carte son qu'il te faut , pour faire de la mao c'est indispensable , les cartes interne des ordis sont nazes pour çà que ce soit un pc ou un mac ils sont a la meme enseigne ,c'est juste bon pour lire tes mp3 c'est tout.
7
S.i.z ... je te serais reconnaissant de ne pas polluer le sujet, ainsi que d'utiliser un langage approprié .

Ceci étant, je me suis renseigné et vos indications m'incitent à prendre une carte son.
Cependant je pourrais prendre une simple sortie usb et régler l'EMX et la l'ordinateur sur une mixette.
Mais si je comprend bien, pour avoir un son d'une meilleure qualité, je sais ce qu'il me reste à faire.
En attendant, je reste sur l'idée de la pédale d'effet mais pas en guise de sortie audio.:clin:
merci de votre attention.
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
8
Pour conclure....que pensez vous de cette Edirol?
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5
9

Citation : Pour conclure....que pensez vous de cette Edirol?

Je pense que sur le site que tu références le prix est particulièrement élevé par rapport à celui qui est listé dans Audiofanzine : ici

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Effectivement, mais je ne l'ai vu nul part à ce prix là. (min:175eur)
Bon, sinon, c'est domage car je venais juste d'acheter l'Edirol UM-2ex (1in/2out).
Je vais essayé de la rendre, à moins que ça est une utilité dans ma future configuration :|
C'est vrai que les 2out m'auraient sûrement servis. Je peux peut-être combiner les deux?
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5