Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil !
Salut à tous,

Nous sommes deux camarades passionés de musique, et nous avons décider de passer à la vitesse supérieure en terme de création mmusicale.

Aussi notre question est la suivante : Quel matériel de base(sequenceur,ampli,vst etc..) est-il nécessaire de posséder pour faire du son (plutot Hip-Hop) de qualité, sachant que nous possédons deja Frutty Loôps 5, clavier midi axiom 25 le tout sur un bon Pentium4 assez puissant. Le but ultime étant de faire du son assez pro(avoir un vrai grain musical,c pas evident avec fruity).
Nous n'avons quasiment aucune conaissance en MAO et un budget minimum.
Merci d'avance pour vos réponses ,nous sommes ouvert a toutes suggestions!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Pfeew, ça change tout, si c'est dans l'ordinateur que ça se passe. Il faudrait que tu trouves un plugin qui te donne le grain que tu cherches.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
En fait faudrait que tu sortes ton signal déjà mixé dans le compresseur et que tu le re rentre dans ton pc après
13
Avec une hercule comme carte son ? les convertisseurs valent le coup ?
Parce que convertir en analo, sortir en cinch ou en minijack, transporter sur des fils asymétriques, compresser, ressortir en asymetrique, re-entrer en cinch, reconvertir en numérique... Pour le coup ça va vraiment lui donner un côté vintage lo-fi. :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14
Oui en fait, avec une telle carte son c'est sûr... :|
15
Voila vous avez un peu prés compris mon probleme,bon au pire si il faut je change la carte son si il y en a des pas trop chére...
Allez les gars jaten vos suggestions! :clin:
16
Up!!
17
Utilise le sampleur de chez Korg : ES MK2, je l'ai : c'est super pratique malgré que je l'utilise pas pour les instrus de hip-hop :o: mais! il est pas très cher, très efficace et tu peux l'utiliser via ton pc par câble midi alors à toi de voir ! :bravo: