Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 045 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil !
Salut à tous,

Nous sommes deux camarades passionés de musique, et nous avons décider de passer à la vitesse supérieure en terme de création mmusicale.

Aussi notre question est la suivante : Quel matériel de base(sequenceur,ampli,vst etc..) est-il nécessaire de posséder pour faire du son (plutot Hip-Hop) de qualité, sachant que nous possédons deja Frutty Loôps 5, clavier midi axiom 25 le tout sur un bon Pentium4 assez puissant. Le but ultime étant de faire du son assez pro(avoir un vrai grain musical,c pas evident avec fruity).
Nous n'avons quasiment aucune conaissance en MAO et un budget minimum.
Merci d'avance pour vos réponses ,nous sommes ouvert a toutes suggestions!!
2

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Ok merci
Jai bien lui tout le sujet
Je pense avoir tout ce qui faut,mis à part peut etre de meilleures enceintes
Donc ma question est la suivante: que dois je acheter pour que mes compos ait un grain professionel,c'est à dire analogique???
4

Citation : que dois je acheter pour que mes compos ait un grain professionel,c'est à dire analogique???


Passes tes sons dans un compresseur analo

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Ke je passes mes sons dans un compresseur analogique,comment ca?? qu'est ce que c'est??
6
Un compresseur est à la abse un processeur de dynamique (cf rubrique sur AF). une lecture...
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=compression&titre=Compression
7
Ok merci de votre aide
Maintenant jen ai une autre,le quel me conseillez vous???
8
J'ai regardé le forum,un processeur dynamique se met entre la sortie audio et la console de mixage moi je n'ai rien de tou ca
Moi j'ai juste un ordi,un clavier axiom et une hercule mk2(table de mixage mp3) qui me sert de carte son a laquelle j'ai branché ma chaine stereo!
Alors est ce que la quesion du compresseur analogique tien toujour???oN PEUT COMME MEMe le brancher???Si oui comment
Je sais je pose pleind de question mais jai vraiment trés peu de conaissance dans le domaine!
Merci de votre aide!! :D:
9
Ben y'a une entrée et une sortie, pas plus dur que ça....
micro-> (préamp-> ) compresseur-> -> (table de mixage -> ) carte son

sinon j'ai eu l'occasion d'entendre le dbx 266XL en live et pas de soucis particulier (mais je préfère celui de mon One Q...)
10
Merci de ta réponse mcmix mais je crois que ta pas compris,j'ai pas de micro,je evux pas faire d'enrengistrement de voix,donc je voulais savoir comment exactement brancher un compresseur analogique avec ma config??Comment je peux faire pour que quand je joue dans fruity j'ia déja les sonorités analogiques???Par ce que si le sons sortent de mes enceintes en analogique c bien,mais est ce que quand je vais les graver sur cd ou les mettre en midi dans mon ordi ils auront un grain analogique??