Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin de l'année approche, que demander au père noël ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 481 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La fin de l'année approche, que demander au père noël ?
Bonjour à tous !! Et merci pour vos futures réponses :clin:
Voilà, je suis guitariste depuis un an seulement mais j'adore ça et je veux pouvoir continuer longtemps dans les meilleurs conditions... :8)

j'ai une ESp Ltd Viper 50 comme gratte ainsi qu'un Marshall 15WattsCDr, j'aimerai commencer à jouer dans un petit groupe de metal avec des potes et je voudrais savoir quel ampli me conseillerez vous, dans les 50-100Watts, sachant que je joue surtout du hard (ACDC) et du metal mais aussi parfois des trucs plus cool genre des ballades comme Planet caravan. :lol:

Ensuite et pour finir, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de changer mes micros d'origine (2 micros ESP-LH 100) pour du plus lourd ou si changer d'ampli suffira dans un premier temps ?
Merci :clin:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
2
Hum parle avec ton bassiste pour savoir quelle puissance d'ampli il a lui (faut 2 fois plus de puissance pour un ampli basse que pour celui de guitare) et vois comment tape ton batteur. Sa sert à rien de se bouffer le son. D'après moi investir dans un bon ampli au début (parce que là t'en es vraiment au début apprament) c'est bien mieux pour jouer en groupe que te payer de bons micros pour pas t'entendre jouer après :??:
3
On a pas de bassiste pour le moment... :oops:
on est deux gratteux et mon pote tourne sur fender strat et ampli fender 100watts.

merci pour la réponse, qu'est-ce que tu me conseillerais comme ampli ? :D:
ZEUHL WORTZ RULES !!! Play it loud !
4
Je ne saurais te dire, étant justement bassiste :clin: mais promène toi sur le site tu verras que y'a pleins de threads qui traitent de ça. De toute façon tout le monde tourne sur fender ou marshall donc faut pas chercher bien loin :!: Bonne chance
5

Citation : De toute façon tout le monde tourne sur fender ou marshall donc faut pas chercher bien loin


Un peu à l'emporte pièce comme jugement, non ?

Leokill> va voir

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Bah pas tellement vu qu'on parle d'ampli avec préampli intégré or la plus part cités sur AF tourne sur marshall après c'est vrai je fais des raccourcis mais le lien donner parle de préampli et enceinte séparé alors je pense pas que ça soit le même budget (ne pas hésiter à me contredire nifargov je suis pas guitariste mais j'essaie d'aider un peu les nouveau afiens ce que peu d'anciens daignent encore faire)
7
Le lien que j'ai indiqué donne plein d'information sur l'amplification d'une guitare dans un contexte de metal. Ce qui était la question. De plus il donne plein de détails utiles pour l'utiliser au mieux.

Citation : j'essaie d'aider un peu les nouveau afiens ce que peu d'anciens daignent encore faire



Encore un avis à l'emporte pièce, je le crains. :non:

Comme je suis un peu ancien et que je suis aussi gentil, voici un autre lien
Il est à noter que toutes ces informations sont sur Audiofanzine, il suffit de se pencher pour les cueillir. Ceci explique peut-être pourquoi certains anciens ne répondent plus aux questions standard.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Fender et marshall sont loin d'etre les seuls marques citées...

et si les gens repondent pas c'est parce que la question a été posé je ne sais combien de fois sur le forum...en quelques clique ils aura toutes les infos dont il a besoin, et il n'aura plus qu'a aller tester...


après pour un ampli, va voir du coté des amplis a modelisation ca te permettra d'avoir une grosse palette de son (VOX, LINE 6...).
9
On en croise de moins en moins sur les forums de débutants, les anciens participant aux forums entre eux (encore un avis à l'emporte pièce qui n'est basé sur aucun élément concré). Tout ce qui a été dit précédemment n'engage que moi et est mon sentiment(personnel donc).

Hors sujet : Le moteur de recherche est très bien et on l'y a déjà renvoyé

10
J'ai participé a enormement de sujet type "quelle guitare" "quelle matos pour debuter" ... et beaucoup de parque sont cité, c'est sur que fender et marshall sont souvent cité, car se sont des marques incontournable (bien que se ne soit pas forcement les meilleur).

et comme on la dit, les gens ne reponde plus car c'est questions ont été posé des dizaine voir vingtaine de fois, et ca devient lassant de repeter toujours la meme chose.

et je vois pas ou il y de moins en moins de nouveaux sur le forum, il y en a tous les jours, il suffit de de squatter un peu la section "bien debuter" pour se rendre compte.

et puis tu discute avec un la, je suis loin d'etre un ancien ca doit faire 9/10 mois que je suis inscrit seulement :mdr: