Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en live sans ordi

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer en live sans ordi
Hello à tous,
une question : j'ai fait des maquettes sur CUBASE 3.0 GO et je voudrais pouvoir jouer par-dessus avec mon pote chanteur lors d'un spectacle. Que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas emmener l'ordi. Quel séquenceur simple, ou mini-disc ou je ne sais quoi (toujours simple et pas cher) pourrait lire mes morceaux ?

Merci.

HES, bien raisonnable ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Attends, ils etaient peut être ridicules sur le moment, mais bon, ils sont encore là aujourd'hui, en faisant de l'excellente musique, originale, ce qui n'est pas le cas de bcp de groupes nés dans les années 80 !!

Pour ce qui est du live, je me souviens avoir vu dans une interview qu'il y avait toujours le matos en double, au cas ou un truc lachait. genre deux sequenceurs qui tournaient en même temps, etc... mais maintnant, de toute façon, c'est bcp plus 'rock' qu'avant, dans la formation : batterie, choriste, etc.... Et quand tu écoute les premiers énormes succés ( just can't get enough mis à part ), il n'y a pas tant de pistes que ça. Ca me paraît jouable de jouer la plupart des trucs de l'époque music for the masses en live ( les délires indus sur l'emulator II mis à part, je suppose )

Bah, sinon, c clair que la plupart des gens montent tout sur DAT et cie. J'étais aller voir le warp tour récemment, et c'était chiant au niveau du concert ( trop fort, déjà ) : les mecs, ils faisaient nimporte quoi sur leur ordi, des trucs qui servaient à rien, vu que tout tournait sous reaktor et bandes ( me faire croire que tout tourne sur un g3... ). ça vaut pas un concert d'Oval où tout est fait avec un XT ( si j'ai bien vu ce que j'ai vu ).
12
Tiens, ça me fait penser, j'ai téléchargé cette semaine (oui bon j'ai honte) le live de DM, le "one night in
paris"… bon déjà c'est franchement pas terrible ce qu'ils font maintenant, mais bon c'est pas le sujet… non y
a un truc qui me "choque" (et que j'avais déjà ressenti sur je sais plus quel live), c'est la présence quasi
"albumesque" de la voix de Dave Gahan, et à quasiment chaque fin de phrase il pousse son éternel et chiant
petit cri de rocker transi (les eh! yeah! ouhg! argh! an so on…), mais avec un son complètement différent…
en clair, sans image, on a l'impression que c'est les seuls "mots" qu'il sort en live, et que le reste est sur
bande… ?! :???: il "chante" en playback lui aussi ? ou c'est les cris de primates qui sont samplés ??? :mdr:
13

Citation : les mecs, ils faisaient nimporte quoi sur leur ordi, des trucs qui servaient à rien, vu que tout tournait sous reaktor et bandes



scuzy gabou, mais reaktor te permets quand meme pas mal de chose en live. avec quelques potars en guise de controleur midi, tu peux faire de l'impro. En tout cas, j'y arrive at home, alors en live..... les doigts dans le nez :??:

un reaktor + une carte avec pas mal de sortie + une mixette + controleur midi + des effets genre pédale de guitar + une airfx + kaoss korg.............

bah avec ca tu t'amuses et c'est pas du DM.....

mais en meme temps c'est vrai qu'un concert electronica (vi vi nours), c'est pas super glam.... c'est pas top le délire...... un mec seul derrière son titatium, ça m'a jamais rendu dingue. Bien que je sois un grand collectionneur et passionné de ce mouvement musical. Mais faut il faire du live ???? là et la question. Combien de live d'Eno depuis 20 ans les amis ?

je m'égare... :bravo:


bon l'ami avec ta question, j'ai pas du tout répondu, pour moi je pense qu'il vaut mieux soit transporter ton ordi où bien après, bah t'as pas trop le choix, c'est les bandes.... où un groupe de bruiteur bucal genre bobby mac ferry (orthographe ??), ça le fait aussi les mecs qui font des jjjbong, boum, tchakk et slimmm avec leurs bouches. Et puis pour l'originalité, là, tu marques des points :D: sûr.......
14
Ouais, enfin si jouer de la zik, c'est touner des boutons à la souris dans reaktor, bof l'interaction avec le public...

POur moi, le véritable interêt du live est là ! Je joue pas pareil quand je suis tout seul ou qd je sais que qqn m'écoute. Et dans le warp tour, honnêtement... Y avait rien de ça. Rien à voir avec Oval.
15
Chez warp je sais pas trop ce qu'il en est actuellement, mais chez gooom par exemple, un concert de Mills,
c'est sympa pour le son, mais pour l'aspect scénique on s'emmerde ferme : quatre types autour d'une table
en bois, avec tous le matos posé dessus, ils font tourner leurs Ibook, triture trois potards du OB-12 et c'est
marre…ok c'est sur ils ont un bon son (pour cause, y a quasiment rien de live…), mais bon : pas d'energie
ou pas de contemplation… à moins que de fixer le dos d'un gars pendant une heure soit un concept
révolutionnaire de la scène… :(
16
CQFD, je partage ton avis Nours.

c'est idem pour pratiquement toute la scène francaise electro-intello

acheté les disques mais ne pleurez pas parce que vous ne pouvez pas aller aux live.... vous ne manquez pas grand chose, je vous le dis...
17
Bon, en même temps (je défends les copains là), ce mouvement est une forme de contestation du starring système. Une négation de l'artiste mégalo s'entourant de vide matériel mais tellement rassurant et plaisant pour le grand public. Une ENORME batterie, un bassiste fou qui saute, un guitareux hendrixien léchant sur guitare en fin de chanson..... c'est vrai que nos yeux s'amusent.... mais bon.....

j'ose penser qu'un dylan dans les années 60, dans un petit bar, chantant seul avec sa gratte, le tout orchestré par un jeu scénique qui devait être somme toute assez rudimentaire (je m'imagine mal dylan sautant !!), devait quand même intéresser du monde..... un peu quand même. il en est de même (peut-être) pour ce mouvement "laptop". Le fond avant la forme.

ces lives (electronica) sont certes peu excitant sur un plan "physique", c'est vrai, mais c'est peut-être et surrement meme pas le but recherché par ces personnes....
18
D'accord aussi of course, sauf que je demande pas aux electronicmen de sauter dans tous les sens, mais on
a (trop) souvent le choix entre : un mec qui "mixe" deux platines avec un sherman ou un kaoss… ouais bof…
et dans le son et dans la présence, ben y a mieux. ou sinon des mecs qui se pointent au grand complet, une
foultiude de bécanes, et se contentent de reproduire leur Cd… encore une fois, je citerai ma petite chérie
d'Anne Laplantine qui sur CD nous pond des merveilles, sur "scène" radicalise ses morceaux et nous livre un
truc qui ressemble en rien à l'album… c'est pour ça qu'au début quand j'ai vu dans les bacs son "live à dijon"
je me suis dis, merde c'est quoi ce foutage de gueule ?! mais bon j'ai craqué, j'ai acheté quand même, et
j'ai bien fait ! ça n'a rien à voir ! depuis que je l'ai vu jouer, c'est un plaisir sans cesse renouvelé (n'est
pâââs…)… c'est à mon sens l'intérêt d'aller sur scène… tiens, un autre exemple, le groupe Arca, de Toulouse
(cocorico), leur premier cd, c'est des machines et une guitare. la presse les qualifie de post-rock /
electronica (pauvres journalistes !). sur scène, c'est des machines, une basse, une batterie, deux guitares,
du mélodica, du metallophone… bref, les morceaux sont reconstruits pour être joués live ! du coup, ça vaut
ET le coup d'acheter l'album ("cinématique" chez Les Disques du Soleil et de l'Acier :P: ), ET de les voir sur
scène ! non ? :clin:
19

Citation : ma petite chérie d'Anne Laplantine



fais gaffe Nours, j'suis un jaloux !!! :fache: :fache:
20
HES enregistre le play back de tes morceaux sur un CD via ton ordi,comme ça tu n'aura quà enmener ton CD (tout le monde dispose de nos jour d'un lecteur CD) :clin:


Musicalement vôtre...:cool:
Jazzy-D™