Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer en live sans ordi

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer en live sans ordi
Hello à tous,
une question : j'ai fait des maquettes sur CUBASE 3.0 GO et je voudrais pouvoir jouer par-dessus avec mon pote chanteur lors d'un spectacle. Que me conseillez-vous ? Je ne voudrais pas emmener l'ordi. Quel séquenceur simple, ou mini-disc ou je ne sais quoi (toujours simple et pas cher) pourrait lire mes morceaux ?

Merci.

HES, bien raisonnable ? :???:
2
Bah, sans ordi (donc ni PC ni Atari avec machines…), il te reste oui le MD ou le DAT… passke sinon tu peux
dégoter un séquenceur en hardware, mais il faut que tu te trimballes toutes tes machines sur lesquels tu as
composé… donc si c'est une question de poids ou de place sur scène, un ordi de plus ou de moins… :clin:
3
:???:
alors là j'ai tourné le problème dans tous les sens... comment faisaient donc Depeche Mode ou New Order en live en 1985 ???? Clair qu'ils utilisaient des bandes (sinon il aurait fallu aligner autant de Prophet ou Jupiter qu'il y avait de pistes), mais comment faisaient ils entre les morceaux pour changer de patchs ou de séquence aussi vite...surtout avec de vieux coucous doté de midi primaire voire de cv/gate ?
4
Je crois que certains groupes "électro-rock" comme rhinocérose utilise des d.a.t, forcément DM ou N.O ont l'argent pour se permettre une escade de techniciens...
5
C'est marrant ça… je me souviens d'un concert de DM où il n'y avait sur scène que le matos sur lequel ils intervenaient. backstage y avait un alignement de claviers, de séquenceurs et de filtres qui tournaient à la demande de Wilder (commande midi ? footswitch ?). ça en faisait du monde en coulisse tu peux me croire ! et les techniciens qui rodaient autour au cas où y est une panne ! j'ai pas souvenir de bandes, DAT ou autres en régie… où alors ce sont des sacrés frimeurs ! :clin:
6
Arf arf arf :mdr: ça m'éclate !!! de parler de DM ça m'a donné envie de réécouter quelques vieilleries… et
arf arf arf arf :mdr: de voir ce clip que je ne connaissais pas :
http://www.repriserec.com/depechemode/video/music_videos/qt/themeaningoflove320.mov
z'avaient peur de rien à l'époque… surtout pas du ridicule !!!! arf arf arf :mdr: j'en ris encore !!!
7
Vive les 80's ... J'en remets une couche... www.neworderonline.com avec des vrai morceau de vidéo dedans...
8
'lut


Mouhahahahahahahaha excelmente cette vidéo nours :)

A+ STEMax
9
En fait, où commence la performance et où s'arrête le playback ??? :???:
10
Je viens de me la remater, elle trop tordante !! :mdr: :mdr: c'est un truc à se pisser dessus !!!
au fait HES, désolé, on est (encore!) en train de parasiter ton canal… :8)
je te souhaite juste d'avoir autant de succès que les gugus du clip, mais surtout d'être moins ridicule sur
scène !! arf arf arf arf :mdr: !!!! allez encore un petit bout ! :mdr: