Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live, Controlleur, Compresseur, Vst, Conseils. A l'aide!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live, Controlleur, Compresseur, Vst, Conseils. A l'aide!
Bonjour,
je vous contacte car j'ai besoin de conseils et d'informations sur différents éléments...

1)J'utilise live, j'ai un axiom 25 mais je cherche quelque chose qui soit plus adapté; avec des faders peut-etre. Je sais que bcp de monde utilise l'evolution uc-33, on m'a conseillé un nouveau truc de chez novation et certains (modeselektor, ellen & co.) utilisent une vieille machine tascam.
Qu'en pensez-vous?

2)J'ai commencé depuis peu à composer, j'utilise que live et soundforge, qu'en pensez-vous? trouvez-vous que c'est trop limité?
Comment puis-je completer cela? Que dois-je acheter pour avoir plus de sons de bonnes qualité? (vst, banque de sons ou carrément autre chose de plus couteux comme un synthé).
Si cela peut vous guider pour le genre de sons que j'aime, j'aime bcp ce que fait lawrence, superpitcher, prefuse, sebastian, justice, ellen & apparat, holden...

3)Je suis étudiant et tout ce matos (minimoog...) coute trop cher pour moi, avez-vous une configuration de home studio (avec microphone) à conseiller aux petits budgets et permettant de sortir une qualité suffisante pour pouvoir espérer sortir un maxi un jour?
(je n'ai actuellement qu'un pc portable, un axiom 25, une firewire 410, une xone 92, 2 mk2 et 2 B&O DM7).

4)J'ai des idées mais mon manque de connaissance et je pense ma pauvre configuration sont actuellement de véritables freins...Avez-vous des conseils à donner...

5) Je crois avoir vu quelque part que Justice sonnait un peu comme daft car ils utilisent le meme compresseur. Est-ce possible que ce soit ça? Si oui, qu'est ce qu'un compresseur et quel est ce compresseur?

Je suis désolé pour le nombre important de questions que je pose mais je suis un peu perdu...
Vous remerciant d'avance pour vos réponses...

Manni
2
Salut,
je n'ai que peu de réponses mais utilisant live et soundforge depuis quelques temps, je trouve que ça suffit même si les effets de live sont moyens et lourds et que je préfère les plugins
sinon je ne sais pas ce qu'est un axiom (une interface de contrôle? je ne me sers que d ela souris) ni le reste
3
Intéressé par ce topic aussi car je commence la production mais sous reason et hésite encore pour le choix de mon clavier maitre ...
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
4
Si tu parles de daft punk ils utilisent beaucoup des synthés analogique vintage mais il n'y a pas que çà la liste est longue et tout çà sa coûte chère. La solutions la moins chère reste le tout virtuel.De plus en plus d'artiste connu et producteur utilise ces logiciels genre reason ou orion pour ce qui est des studios virtuel complets après il y a les synthés virtuel le top c'est reaktor , absynth mais il y a aussi le minimoog , le fm8 , cs80 , pro 5 ... :D:
5
D'ailleurs on peut télécharger la démo du minimoog virtuel de arturia sur arturia.com par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de son sur la démo mais ca reste intéressant pour copier les présets déja en mémoire dans la démo et qui sont vraiment pas mal . Sinon vous savez combien coute le minimoog de arturia en version complète ?
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
6
Il coûte environ 200€ :D:
7
Ok c'est pas donné mais bon ca va encore ... Est-ce que tu l'as ? Si oui tu pourrais nous en dire un peu plus dessus stp
Pour s'abonner à maxipodcast: Itunes>Avancé>S'abonner au podcaast...>Rentrez l'URL suivante : http://feeds.feedburner.com/over-blog/rMFO
8
Bah si justement c'est donné comme la plupart des softwares par rapport aux hardware surtout que c'est la meme cose au niveau rendu sonore je parle pour les synthés a modélisation analogique. :D: