Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un choix de matériels ( TABLE DE MIXAGE, PREAMPLI, CARTE SON )

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 711 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un choix de matériels ( TABLE DE MIXAGE, PREAMPLI, CARTE SON )
Salut,

en fait j'aurai besoin d'un peu de conseils pour l'achat de matériels.

J'ai l'intention de monter un petit home studio essentiellement pour des prises de voix rap , le pb c'est que jai acheté un micro (AUDIO TECHNICA AT2020) un casque SAMSON un antipop SAMSON mais mtn je bloque car je j'hésite entre acheter une carte son avec une alimentation phantome et un préampli intégré (un peu cher ) entre acheter une table de mixage style (BEHRINGER, TAPCO, SOUNDCRAFT) pour environ 90 euros et garder ma carte son d'origine (celle du PC) ou acheter un préampli a lampe et ne pa acheter de table.
J'ai aussi penser à acheter en plus d'une table (si j'en acheterai une ) une peitie table BEHRINGER U-CONTROL UCA202 à 30 euros car pourquoi j'hésite c'est que jai peur que ma carte son me joue des tours. Le micro devrait assurer mais jai peur que la carte son qui est très basique fasse des siennes et renvoie un son pourri ou un son qui détèriore le son du micro dc la je ne sais pa trop sur quoi pencher soit la bonne carte son avec une prise XLR soit la table soit le préampli à lampe soit la table plus une petite carte son externe.

Est ce que quelqu'un peut maider dans mon choix en sachant que je recherche un bon rendement mais pa non plus le son tt net et tt et en sachant aussi qu'il me reste à peu près 150 euros à mettre et oui c du ptit studio mais suffisant je pense pour sortir un bon son acceptable ???

Merci !
2
Le mieux est de prendre une carte son, type Echo Mia, avec laquelle tu es sur de pouvoir rentrer et sortir de ton PC avec une bonne qualité de son, après il te faut un preamp avec phantom si ton micro est statique, oublie les preamp à lampe, tu n'as rien si tu mets pas le prix.
3
Le mieux pour toi et le type de matos que tu as c'est une carte son externe avec préamp et fantome intégré, genre une emu ou autre
4
Rme Firewire 800
5
:D: firepod
Ca veut dire quoi?
6
Firewire 800
7
Moi jai un microphone ksm 44 sur une table de mixage mW10 sur cubase la qualiter et pas terrible :??: jorer pu raper sur un micro a 10 euro sa aurer était la même chose

ce qui et bien c'est qu'on peut relier un synthé un mpc mes bon je pense ach une carte son plutar ...
8
Salut
moi cherhce une solution quand on est sur portable au nivo carte son
pour le live et les repets ( sachant que je risue de passez chez mac d'ici peut

merci
Ikare
9
:coucou:
Selon ton budget, il y a des cartes externes sympas en USB et en firewire,
genre


Hope that helps :clin:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon