Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil avant achat pour maquette (ultralite, nt5, c1)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil avant achat pour maquette (ultralite, nt5, c1)
Bonjour à tous!

Ca fait maintenant deux semaines que je fouine sur AF et d'autres sites pour essayer de trouver quelquechose qui corresponde à ce que je cherche.
Maintenant que j'ai ma petite idée, j'aimerai avoir vos avis, un peu comme un "aval" :lol: avant de passer en caisse...

Voilà les infos importantes en vrac :
  • But :
    A court terme : faire une maquette avec une qualité sonore correct (pour ce qui est de la qualité musicale, je m'en charge :clin: )
    A long terme : auto-production (ouais on peut rêver...:D:)

  • A enregistrer par micro :
    En priorité (présents sur presque toutes les chansons) : chant (voix masculine), guitare acoustique.
    De manière secondaire (quelquefois présents sur les chansons) : voix féminines, violon, percussions diverses, ukulele, peut-etre ampli pour guitare électrique

  • A enregistrer autrement : clavier midi, batterie électronique

  • Matériel info : macbook, 2go ram

  • Budget : 1500€ maaaaaximum (c'est-à-dire qu'à ce niveau là je ferais déjà un sérieux effort!)


  • Alors voilà mes choix :
  • Type d'enregistrement : Piste par piste (pour économiser des micros!)

  • Interface audio : MOTU Ultralite (du firewire, des bons préamp, du midi, et pas mal d'entrées en prévision du futur...) 539€

  • Micros : Rode NT5 pour les instruments 289€, studio projects C1 pour les voix 199€


  • Mon but à court terme étant de faire une simple maquette, je préfère ne pas viser trop haut pour les micros, prendre le minimum pour que ce soit correct, et économiser pour acheter plus tard quelquechose comme un u87 quand mon budget me le permettra et quand je voudrais aller plus loin que la maquette.

    Ce qui fait avec les accessoires (barre de couplage, pieds, cables, anti-pop...) de l'ordre de 1100€ bien tassés (et ça sans compter la drogue et les prostituées)

    Comme vous pouvez le lire, j'ai bien réfléchis à tout ça...
    Alors c'est le moment de la phrase fatidique : si quelqu'un dans cette salle s'oppose à cet achat, qu'il le dise maintenant ou qu'il se taise à jamais!

    Merci à tous à l'avance! (et désolé pour le détail, mais au moins je pense que toutes les infos y sont !)

    PS: oh hé à tout hasard, ça donnerait quoi de prendre le chant avec un ou les deux NT5? (si c'était correct, ça me permettrait d'oublier le C1 pour avoir à économiser moins longtemps pour le u87!)
    Afficher le sujet de la discussion
    11
    Il me semble, masi je ne suis pas sûr, que le niveau acceptable des micros statique est donné en dB spl (ça doit etre la pression acoustique a 1 metre si je ne m'abuse) mais de là a te donner la correspondance en dB...
    en général, devant un ampli, le micro dynamique est quasiment collé contre et le statique a au moins un metre, voir plus.
    12
    :bravo: Merci Grand chef
    Ca veut dire quoi?