Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lors de l'enregistrement.

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 719 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lors de l'enregistrement.
Bonjour à tous,
Voilà j’ai un problème en ce qui concerne l’enregistrement. Tout d’abord je vous explique ma configuration : j’ai une carte son externe TAPCO LINK USB, une table de mixage BEHRINGER XENYX 1002, et un micro AUDIO TECHNICA AT2020, j’enregistre avec le logiciel Music Maker, je possede aussi Cubase SX 3.
Voilà mon problème : quand j’enregistre avec une instru, l’instru devient inaudible (plein de grissillement pénible, instru saccadé…), pourtant lorsque j’écoute l’instru avec mon logiciel, il n’y a pas ce problème, et quand j’enregistre sans instru, il n’y a pas ce problème non plus.
J’ai vérifié tous les branchements (je branche la carte son à l'ordi, la table à la carte son et le micro à la table) et j’ai réglé tous les paramètres (tous ceux que je connais !), pourtant je n’ai pas réussi à régler ce problème.

Merci de bien vouloir m’aider !
2
T'enregistre quoi ? ta voix ? tu utilises un casque ?
3
J'enregistre ma voix et oui j'utilise un casque.
4
Alors dsl je vois pas, j'avais juste peur que tu laisses l'instru sur tes enceintes pendant l'enregistrement
5
Ah mince...
Quelqu'un d'autre aurait-il une autre idée pour régler ce problème ?
6
Je me permet de booster le topic car ce problème m'empèche d'utiliser mon matériel et donc de ne pas avancer dans mes projets !

Voilà, merci d'avance pour votre aide !
7
Tu veut dire que quand tu utilises ta carte seulement en sortie, ça marche, seulement en enregistrement, ça marche, quand ton instrument virtuel tourne sur le PC, ça marche mais que quand tu veux faire les 3 à la fois ça ne marche pas ?

C'est peut-être ton USB qui sature. Il faut voir si tu as d'autre choses qui passent par ce bus (clavier, souris, clé usb, disque externe...). C'est peut être aussi ton PC qui faiblit s'il doit gérer l'instru, la carte son elle même, les effets que tu as peut-être mis en entrée et/ou en sotie.

Pour voir, moi j'essaierai d'enregistrer le resultat de ton instru dans un fichier wav et de le sortir vers ton casque avec un bête winamp, juste pour voir si tu peux enregistrer en même temps que le son sort dans ton casque. ça permettrait de déterminer si ça vient de l'usb ou du pc.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Nifargov j'ai testé ton idée. Et donc quand j'enregistre avec l'instru que je lance avec winamp ça me donne le même problème, l'instru devient inaudible.
Que faire ?
9
De la peinture sur soie ? :D:

euh, sinon, tu peux toujours poser ta question

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Merci pour le lien ! euh c'est pas que j'ai un truc contre la peinture sur soie mais bon je préfère continuer dans la musique, c'est pourquoi il me faut quelqu'un pour résoudre ce fucking problème !! (je crois que mon problème est aussi dur à résoudre que la situation du PSG :lol: )