Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un home studio.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Montage d'un home studio.
Bonjour,
Je désire acheter une table de mixage et un interface midi USB UM2EX,
Table de mixage : Soit une Behringer XENYX 2442 FX USB ou une Alesis multimix 8 Fire.

Quelle est la différence entre USB FireWire ?

C'est pour mon home studio, J 'ai déjà un ordinateur mais sans carte son, deux enceintes actives et un expandeur Ketron XD3.

Es-ce que tout ça pourra fonctionner même sans carte son ?

Cordialement Ludo.
2
Le firewire 800 c'est plus rapide (à toi de voir si c'est du 800 et pas du 400) et a priori plus stable que l'USB.
ces deux consoles feront office de carte - son/convertisseur anologique numerique pour toi donc no prob'

perso je prendait pas behringer, plein de personne encencent mais dans la durée j'ai souvent vu que ça tenait pas... et puis pour les effets intégrés j'ai plus confiance dans alesis...
3
Je confirme pour beringher, ils font des offres très allechantes mais souvent, ça merde...

Par contre, un multi effet integré en home studio, ben ça sert pas à grand chose, à moin que ta table soit de TRES grande qualités

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

4
L'avantage du Multimix firewire c'est que tu peut l'utiliser comme table de mixage seul!! :clin:
Ca veut dire quoi?
5
Merci à vous pour m'avoir répondu c'est sympa, A+
6
OH

2 secondes , sur une table en usb , il n'est possible d'enregsitrere que les masters dans un logiciel ( donc 2 pistes ) alors que sur le firewire il est possible d'enregsistrer les pistes separement sur un logiciel .
7
:?!:
Tu veut dire par exemple qu'avec la Firepod les 8 entrée de l'interface ne seront pas assignées séparément sur le logiciel???
Ca veut dire quoi?
8
Si si, elle est en firewire!

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

9
Salut,
j'hésite entre deux table : ALESIS Multimix 8 fire et la Multimix 12 fire.
La quelle prendriez vous ?
Cordialement.
10
A toi de voire le nombre d'entrées dont tu as besoin !!