Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch ? pitch bend ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pitch ? pitch bend ?
:noidea: Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire ce que veut dire :pitch et pitch bend, sur un lecteur CD ?
Que veulent dire également les autres termes tels que : mémoire anti schok, etc ? Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée. :coucou:
2
http://pianoweb.free.fr/dictionnaire-musique-pi.html

Et pour la mémoire anti-choc c'est un élément qui permet de continuer à écouter la piste CD lors d'un choc sur la platine, comme dans les autoradios CD pour ne pas que les CD's sautent dès qu'il a une bosse sur la route...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
:coucou: Merci beaucoup Kohorte. Me voici éclairé.
Bonne continuation
4
Le pitch bend ? :mdr:
à vrai dire, à mes débuts j'étais comme toi et je passais pour un gars stupide quand je posais ce type de questions aux "Anciens" qui pour eux le pitch bend c'est comme 2 + 2 = 4 ! :)
donc pour répondre à ta question, le pitch bend c'est ce qui te permet de controller la vitesses de lecture de ton cd ou de ton vinyle
par exemple, un effet connu pour son éfficacité quand t'es à la ramasse : tu pousse ton pitch bend vers le négatif pour donner un effet de ralentissement de ta chanson, et hop de l'autre côté ton pitch bend qui est dans le négatif sur l'autre platine tu l'augmente jusqu'à arriver à la vitesse de lecture normale ! :D: c'est kdo
voili voilou Dany60 :clin:
5
:coucou: Merci beaucoup sAmmm22, tu m'as bien expliqué. Mon problème c'est que je ne connais absolument pas l'Anglais, à part quelques mots courants de tous les jours. Ta technique est sympa. Je n'ai pas encore acheté de lecteur CD mais au moins, quand j'en discuterai avec le vendeur, je serai moins ridicule. Je te souhaite une bonne continuation.
6
Si t'as d'autres questions, t'auras qu'à m'envoyer un pti' message ça t'éviteras de faire un post dans le forum et d'attendre 3 plombes pour obtenir des réponses pas toujours simples :bravo:
7
Merci beaucoup, je le ferai avec plaisir. Salutations