Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils achat synthétiseur

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils achat synthétiseur
Tout d'abord bonjour et bravo pour ce site.
Je souhaiterai acheter (grâce à l'argent du papa noël) un synthétiseur assez bon marché (aux alentours de 200-300€ max) qui me permettrais de m'exercer librement a la maison et pourquoi pas faire des morceaux avec des copains m'accompagnat à la basse, guitare et batterie. Je souhaites un clavier avec minimum 5 octaves, un écran, des prises MIDI ou USB, la possibilité d'afficher des partitions d'ordinateur, un polyphonie de 32 voir 64 notes. Il faudrait ausi que le synthé puisse me convenir assez longtemps et que je n'ai pas besoin de le changer dans les 2 ans qui viennent.
Je précise que je sais déjà la base du piano.
Le synthé peut-être d'occas.

Merci pour votre aide.

De plus, j'aimerais savoir quelle prise il faut pour brancher un ampli à un synthé...?
2
Je ne sais pas si cette réponse va te satisfaire mais je m'y connais peu en synthé. Ce que je peux te conseiller c'est un clavier MIDI que j'ai qui est un M-Audio Radium 49 (49 touches), commandé en ligne à à peu près 150€ je me souviens plus mais ça doit pas être plus.
3
Pour brancher un ampli a un synthé ou plutot l inverse , c'est en jack , tu sort sur la sortie line out / phones du synthé , le mieux etant quand meme de passer par une boite de direct acrive si possible ( 50 € ) .
4
Vu ton budget et les caractéristiques que tu lui demande se sera forcément de l'occase a ce prix là en neuf il faut arréter de croire au père noel :mdr: raquette le un peu plus ton pére noel. :D:
5
Ben ca me va de l'occas, mais pouvez vous m'orienter vers des modèle Casion ou Yamaha de préference vu que j'ai vu que c'etait ce qu'il y a de mieux pour débuter car je suis un peu perdu!!
6
Sa dépendant de ce que tu veux faire comme zic tu veux un synthé un arrangeur ? :D:
7
Ben un peu de tout mais principalement du rock je pense vu qu'il devrait y avoir une basse, une baterie, une guitare...
Ensuite j'aimerais en faire en loisir aussi comme si c'était un piano mais qui prend bien sur moins de place! :P
Que me conseillez vous alors, synthé ou arrangeur?
8
Ben l'arrangeur c'est pour jouer il compose l'arrangement autour de toi en gros

un synthé tu crée le son mais il t'accompagne pas

je crois qu'un synthé te conviendrais mieux
9
Faut prendre un synthé numérique généraliste type triton ou autre. :D:
10
Ben proposez moi des modèle avec des caractéristiques que je souhaiterais qui pourraient être vendu d'occas enre 150 et 300€, que ce soit arrangeur ou synthé car là je suis un peu perdu, je trouve pas et comme je débute je préfère prendre des avis de personnes s'y connaissant.