Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour branchement guitare - synthé - ordinateur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour branchement guitare - synthé - ordinateur
Messieurs dames, bonjour!

Alors voila, je souhaite acquerir bientot un synthé, et je me pose des questions...

Tout d'abord, pourrais je brancher ma guitare et mon synthé sur mon ordinateur en meme temps?
Si oui, quel produit me faut il? J'ai bien aperçu l'existence d'interface midi, mais je ne sais pas trop quoi choisir, je suis debutant en la matiere.
Dois-je acquerir une carte son ou une interface me suffit-elle?

Et enfin, pourrais je relier mon ampli guitare a mon ordi et dois je acquerir un ampli synthé en plus?

Bref je suis un peu paumé :oo: :oo:

Merci d'avance de m'eclairer :clin:
2
Alors déjà le midi ça n'a rien à voir. je suis pas sûr que tu en aies besoin.
c'est une carte son / interface audio qu'il te faut (ça veut dire la même chose).
tu ne dois pas balancer de signal amplifié dedans. si tu veux utiliser un ampli, utilse un micro qui reprendra le son de ton ampli. pas besoin d'amplis pour le synthé.
quel est ton budget ?
3
Ok, je pensais que le midi serait pas mal pr enregistrer des ptites phrases de synthé.
Une interface audio, c'est un boitier externe qui reprend les fonctions d'une carte son c'est bien ça?

si jen e dois pas envoyer de signal amplifié ds cette fameuse interface, ca veut dire que je dois brancher directement mon instrument dessus?

Mon budget est variable c'est à dire pas encore defini mais j'ai un peu de coté, j'attends de connaitre mes reels besoins avant d'evaluer le tout.
4

Citation : Une interface audio, c'est un boitier externe qui reprend les fonctions d'une carte son c'est bien ça?


non en fait ça veut dire la même chose. avant on parlait de carte son, maintenant d'interface, qu'il y ait ou non de boitier ou de rack externe.

Citation : si jen e dois pas envoyer de signal amplifié ds cette fameuse interface, ca veut dire que je dois brancher directement mon instrument dessus?


tu peux utiliser un pré-ampli.
5
Waou alors la c'est l'inconnu total le préampli :8O:

sinon est ce que je peux brancher mes instruments via l'interface directement sur l'ordi pour que le son sorte de mon PC?

si oui, je vais devoir acheter de nouvelles enceintes :)


ah, j'allais oublier, vers quel type d'interface dois je me tourner?
Un truc comme ca pourrait-il m'aller pour l'usage que je veux en faire?(enregistrement perso)
http://www.mixexperience.com/product_info.php/cPath/22_27/products_id/1823
6
Sur l'interface que tu indiques, tu n'entrera pas une guitare ni un micro directement : il te faudra un preampli qui amènera le signal au niveau ligne. par contre ton synthé devrait entrer sans problème.

Conclusion : ça dépend de ton budget. Il existe des cartes (ou interface audio numérique) avec entrée micro, entrée "instrument" (dites hi-z ou haute impédance), entrées lignes. certaines permettent d'entrer plusieurs instruments à la fois, d'autre de n'entrer qu'un signal stereo au mieux. pas simple tout ça.

Il faut vraiment définir ton budget et ce que tu veux faire au maximum : par exemple, chanter, jouer de la guitare et du synthé (avec les orteils) en même temps, piloter les réglages du synthé à partir de l'ordinateur, repiquer un ampli de guitare avec un micro, faire le café, enregistrer une guitare en clair, mais envoyer dans les moniteurs un signal saturé, etc.

Citation : si oui, je vais devoir acheter de nouvelles enceintes


l'interface va totallement remplacer l'entrée micro et la sortie haut-parleurs de ton pc. Donc, dans l'absolu, tu peux rebrancher tes enceintes sur ta nouvelle carte. ceci dit, si tu veux mixer un titre enregistré en multi piste, tu sera beaucoup plus efficace sur une paire de moniteurs. Encore un trou dans ton budget, malheureusement.

Alors, quel montant sur le chèque ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Ok, ce que je cherche avant tout, c'est de pouvoir relier ma gratte, puis mon synthé directement sur mon ordi, afin de pouvoir m'enregistrer sans latence.

Pour tout ce qui est effets, un logiciel comme guitar rig pourrait -il faire l"affaire, plutot que de se prendre la tete a brancher l'ampli?

En gros quel est le schéma le plus simple?

Pour mon budget, je dirai 300€ hors synthé bien sur, mais j'ai encore de la marge :) Le truc c'est que je veux pas investir 1000€ dans des produits dont j'aurais pas la complete utilité
8
Bon alors j'ai vu qu'il existait des combos sympas:

genre une carte son interne avec interface externe sur lesquels je pourrais brancher mes 2 instruments et que la latence y était beaucoup plus accpetable.

qu'en pensez vous? et quel modele pourrait m'aller? :oo: