Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare petit prix mais bon gros son métal!

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 201 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitare petit prix mais bon gros son métal!
Bonjour a tous!
j'ai le projet d'acheter une guitare pour la modeste somme de 350€.je cherche a remplacer ma cort X9.
Au début je voulait acquérir la ESP MH50 mais on me dit que c'est pas beaucoup mieux!
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp!
je recherche une guitare a 24 cases avec floyd rose et une gros son métal!
pour 350€ de préférence!
merci
2
Slt , ba moi je te proposerai peut etre une jackson rr :aime: ou une ptite cort evlk4 (tu pairas 400€)
La cort est une exelent guitare equipé emghzh4
Mais je serai toi je ne prenderais pas une gratt a floyd pour se prix ...Ensuite si tu debute tu en aura pas forcement besoin (sauf pour du neo classque sa sert^^) et aussi que c'est la merde pour changer les cordes et si c'est du bas de gammes ba aye!!

Ta quoi comme amplis sinon?
3
Moi je te proposerai d'attendre d'avoir un budget plus conséquent... parce qu'a faire des saut de puces entre les modèles tu vas y perdre un max de blé... genre ecomonise pour tacheter une bonne LTD... genre pour remplacer une première gratte si vraiment t'es motivé attend d'avoir reuni 500€ environ...

Sinon cherche dans l'occaz ya des super bonnes affaires !
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
4
Un dossier pour te mettre sur la voie...
Je t'encourage à essayer le plus de grattes possibles dans des magasins de musique.
Et, c'est un avis personnel, Jackson est à proscrire dans cette gamme de pris (si tu avais 1500 € à dépenser, je ne dis pas, mais avec ton budget...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Je me pose la question : ça peut valoir le coup de customiser un modèle moyen de gamme avec des micros spécifique "gros son" ?

Genre une gratte 250€ et micros haut de gamme ?
6
A mon avis la qualité de la lutherie de ta gratte a "bas cout" vaudrait pas que tu mette de gros micros...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
7
Head --> je sais pas, franchement, mettre des micros au prix de la gratte, alors que ça va pas changer grand grand chose, enfin perso moi ça ne me convainc pas... ;)
lom1g--> pour 350 euros, à pars en occase, jte déconseille tout de suite le floyd, c'est quasiment tt le temps inutilisable. Un ptit coup et hop! tu ressors l'accordeur! En plus ça devient chaud de changer d'accordage avec ça!
Ensuite, ne te fixe pas non plus sur le fait qu'elle ait 24 cases, je veut dire que si t'en voie une bien, ne la repousse pas parce qu'elle n'a que 22 cases! :clin:



QQun m'explique pourquoi le premier post date du 28, ceux d'après du 27, puis après du 28?! :???:
8
Au fait head, j'avais vu un gars qui avait une pacifica et qui avait mis un bon duncan double en chevalet, à pars qu'il y avait un peu plus de précision, ça restait (osons le dire) mauvais! Ce n'était pas la faute du micro! C'est resté une pacifica, mm si un peu plus précise.
9
J'ai pas lu les autres repnces donc il est possible que je repete.
bc rich moyen mais son metal (si ta l'ampli qui suis bien sur)
ibanez rien a redire confortable
ltd connais pas trop mais les rares fois ou j'ai pu essayer j'ai pas trouver sa trop mal

va voir du coté de l'occaz tu pourra avori de meilleur grattes pour le meme prix
10
Perso, je pense que lom1g devrais préciser d'avantage ses attentes:
que cherches tu entre un son neo basseux et bien gras compatible avec un detunage et un son plutôt medium précis avec attaques franches?
en claire, c pour jouer quoi?