Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "apprendre" CUBASE?

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 767 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment "apprendre" CUBASE?
Hello tout le monde!!!
J'ai décidé de passer à l'étape supérieure, et de me mettre à cubase. Je composait avant avec fruityloops 6 mais je trouve le logiciel un peu limité et n'arrive qu'à créer des "maquette"...Bref
J'ai donc aquéri Cubase SX et Cubase VST32...
Pour le moment, je comprend quedal!!! Je ne connait même pas la différence entre le SX et le VST32, donc si qqn pouvait m'éclairer ladessus???

Ensuite, j'ai trouvé un tutoriel de 1000 pages, mais apprès le début de la lecture, je n'ai toujours rien compris, c'est un peu du chinois...bref

Est ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer un tutoriel vidéo?
Sinon, comment faire ses premiers pas avec cubase?

Merci à tous et désolé de peut-être poser une question peut-être déjà posée...

www.v-e-n-u-s.net dark and sensual fotography art
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Il et bien la vidéo par contre j'ai pas cette version mes ils se ressemble presque tous
12
Salut,génération d
ça fait une 10aine d'années que je suis sur Cubase,et Nuendo+Wavelab.
Il s'agit-là,de 3 logiciels issus d'un meme conceptur,à savoir Steinberg.J'ai commencé tout seul,en me querellant soit avec mon pc,soit avec le soft lui-meme;mais,c'est presqu'une étape obligée qd on apprend tout seul.si tu as commencé avec Fruity Loops,ça signifie qu'avec qlq efforts et nuits blanches,tu pourras un jour dompter Cubase.Pour des raisons d'actu,je te suggérerais de bosser plutuot sur Cubase Sx car ce soft,commence à atteindre un peu plus que sa vitesse de croisière,bien qu'il ne bénéficie pas tout à fait de la meme assise chez les pros,comme Logic ou Protools(Quoique....)
Deux petits conseils:essaie de bien comprendre les conexions MIDI et les réglages de ta carte son+qd tu ouvres un projet Cubase,avant d'enregistrer quoi que ce soit,observe bien,la console de mix,documente-toi sur le routing du signal,comme sur une console réelle;ça peut t'aider à comprendre le reste;et,rien ne sera forcément hyper simple;fais des essais avec le Midi,l'audio,etc Tu peux meme re-utiliser Fruity Loops dans ton cubase,en mode VSTi....
Je n'ai pas la prétention de tout savoir,mais hormis Logic(que je n'ai pas),j'ai appris Protools Sonar Reason Fruity de la manière que je t'ai conseillé ci-dessus.Procède par étapes,car,c'est un domaine hyper fabuleux,avec tous les plugs vsti rtas etc.Et,ne sois pas obligé de connaitre tous les softs,choisis celui qui te convient et,apprends-le à fond,et,transpose sa maitrise sur d'autres qui pourront t'intéresser(cependant chaque soft a sa propre ergo et philosophie)
Bon courage.
13
Le plus simple que j'ai vu pour apprendre cubase est un DVD, j'aurais aimé l'avoir pour débuter mais on me l'as donné que bien plus tard.
Très bien fait, didactique, ça m'aurais évité de longue lectures et prises de têtes devant mon écran étant complètement débutant.

Le meilleur moyen sinon, prendre le temps manuel sur les genous et explorer tout les menus. :bravo:
14
Salut , moi j'avai acheté le dvd elephorm pour apprendre cubase, mais bon ca ma pas apprit des masses, tu iras plus vite en trifouillant a droite et a gauche tu apprendras plus vite.
Tchao
15
Merci pour tous ces conseils, on vient de me prèter le dvd elephant cubase sx, je vais m'y mettre de suite !
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
16
Aussi si ca peut te rassurer cubase a une certaine logique, une fois que tu l'a comprise ca va super vite, c'est juste le début ou il faut se la rentré dans la tête qui est dur. Bon boulot :clin:
17
Ouè mais c un truc de fou ce logiciel, rien que pour la quantification je galère déjà ! :oo:
en plus j'ai tout le temps des problèmes d'audio, de midi, de latence, de fonctions, de l'ordi qui rame et du logiciel qui rame... :furieux:
j'en suis qu'au début !

Hors sujet : c'est vrai qu'on peut utiliser FL comme vst sous Cubase sx ??? :8O: oh le truc de ooouuuff !! ca va trop m'être utile si je trouve comment on fait !!

18

Hors sujet : Oui c'est vrai, en mode Rewire ou en tant que VSTi

19
Ah;cubase qd tu nous tiens..........Voici le truc simple,pour utiliser fruity en mode vsti,tu fais F11;tu auras le rack des instruments vsti tu choisis fl en mode normal ou bien en mode multi(pour les canaux séparés..)N'oublies pas d'assigner la/les pistes midi en sortie vers le canal de fuity de ton choix...Tu verras apparaitres dans ta console,les canaux de fruity)...heu...f3,pour la console de voies ,déjà :clin:
Ne brulons pas les étapes,toutefois.........
Bon courage
20
Moi j'utilise cakewalk c'est bcp plus simple j'ai les deux et je peux donc comparer mais je conseil un ptit cakewalk série "le" pour débuter en douceur c'est mon avis maintenant c'est a toi de voir :P: