Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment "apprendre" CUBASE?

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 1 766 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment "apprendre" CUBASE?
Hello tout le monde!!!
J'ai décidé de passer à l'étape supérieure, et de me mettre à cubase. Je composait avant avec fruityloops 6 mais je trouve le logiciel un peu limité et n'arrive qu'à créer des "maquette"...Bref
J'ai donc aquéri Cubase SX et Cubase VST32...
Pour le moment, je comprend quedal!!! Je ne connait même pas la différence entre le SX et le VST32, donc si qqn pouvait m'éclairer ladessus???

Ensuite, j'ai trouvé un tutoriel de 1000 pages, mais apprès le début de la lecture, je n'ai toujours rien compris, c'est un peu du chinois...bref

Est ce que quelqu'un saurait où je peux me procurer un tutoriel vidéo?
Sinon, comment faire ses premiers pas avec cubase?

Merci à tous et désolé de peut-être poser une question peut-être déjà posée...

www.v-e-n-u-s.net dark and sensual fotography art
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
2
Bonsoir generation decadente,

Personnellement moi j'apprend avec des bouquins ! Tu mets 30 euros dans un bon livre Cubase, et tu connaîtra déjà les bases correctement !
Après, il faut faire des tests, cliquer partout et regarder ce que ca fait :oo:

Tchô !
Lolo :D
3
Il vaut mieux découvrir par soit même. Au tout début tu regardes la section démarrage rapide dans l'aide. Ensuite tu regardes les parties détaillés des fonctions au moment ou tu en as besoin...

Et puis tu peux te procurer ce livre :..

Mixage et mastering avec cubase sl/sx ( edition eyrolles )

qui t'apprendras une façon de mixer tes morceaux ; et aussi l'utilisation de cubase.
4
Slt,tu achète cubase sx,sl, guide officiel de chez eyrolles et fini les intérogations. :bravo2:
5
Pas mieux.
"Il faut lire", dixit Dany Boon. Ecoutons un peu plus nos grands philosophes.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Oui, enfin évites quand même de lire les numéros de pages :mdr:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique." Platon
7
Salut,

J'ai trouvé ça :

http://www.retifweb.com/

C'est la base mais peut-être que ça te sera utile...

Je suis comme toi, mais j'ai pas encore reçu cubase, la semaine prochaine normalement.

Bon courage.
8
Regarde dans les options, il y a des tutos en PDF très bien faits et si t'as compris FL, tu ne devrais pas avoir de pb !
9
Ok merci pour les tips !!!!

je m'y mets de suite !!!! :D:
Cyb3r-Tr4nc3-!nDustr!4L ----> www.extize.com
10
Cubase ? c'est un monstre ce truc, une nouvelle version est sortie et elle est encore plus compliquée :oo: comme dit un de mes potes qui l'utilise depuis quelques années : "Prends ton pc, cubase et de quoi vivre 10 ans, et exiles toi sur une île en plein milieu de l'Océan Indien...ensuite quand tu reviens t'es rodé" :clin: bref bon courage !!