Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC ou pas ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 468 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MPC ou pas ?
Voila je vous explique rapidement mon probleme ....

J'équipe petit a petit mon home studio, et je voulais acheter une MPC en cette fin d'année.

Certains me dise de foncer et d'acheter une MPC, et d'autre me disent d'investir dans une MBox2 avec protools et reason et un clavier midi, que ca suffisai largement.

Alors MPC ou MBox2+ clavier midi ?
2
C'est quoi ta config actuelle ? et dans quelle catégorie de musiqe officies-tu ? la MPC propose un mode de composition qui est particulier, aussi c'est difficile à dire si tu ne l'as jamais essayé...
3
Ma config actuelle : Carte son externe Lexicon Omega, Cubase, Reason, mic Apex435.

Je veux investir ds une MPC ou un clavier midi pour plus d'ergonomie ...

Je compose hip hop et rnb, dc voila je sais pas trop si j'achete la mpc ou pas ....
4

Citation : et d'autre me disent d'investir dans une MBox2 avec protools et reason et un clavier midi, que ca suffisai largement.


Citation :
Ma config actuelle : Carte son externe Lexicon Omega, Cubase, Reason, mic Apex435.




Euh... déjà n'écoute pas "les autres" car revendre ce que tu as pour acheter une Mbox2 avec protools et reason ne t'apportera rien ! vu que c'est sensiblement la même chose (en midi, cubase est même un peu plus évolué que protools).

Par contre, pour la mpc, il faut vraiment que tu essais, car c'est vraiement particulier. En plus, autant tu peux tout faire avec Cubase, qu'avec une mpc tu peux pas tout faire
5
Le mieux serait donc une MPC avec un clavier midi connecté a la MPC non ?
6
Bah y a pas de mieux mais bon la mpc c'est surtout bien pour une certaine manière de composer avec les pad tout ça

perso je sais pas si ça s'intégrera bien dans ton homestudio faudrait que t'essaye mais si tu veux juste des pad ça existe en controlleur midi genre chez korg ou akai justement !
7
Moi qui a un mpc 1000 b je m'en suis servie rarement mes au début c'est galère pour s'en servire tu t'y perd rapidement

mes bon moi je compte morrienter vers un clavier arrangeur pour composé mes propre instru que le mpc pourer ne pas combler