Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat d'une première machine.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat d'une première machine.
Bonjour à tous...

Grand adepte de musiques électroniques j'ai enfin décidé de ne plus faire qu'écouter mais de mettre sérieusement à la CREATION.
J'ai donc besoin d'un max de conseils pour me lancer et choisir mon matériel.

* "Expérience": j'ai tripatouillé REASON, compris les grandes lignes de fonctionnement mais je n'aime pas trop l'interface "souris" et le fait de scotcher l'écran du PC.

* Son recherché: TECHNO, MINIMAL TECHNO avec parfois une touche tribale style "tout le monde habillé en peau de bête danse autour du feu avec un sourire jusqu'aux oreilles"

* Budget: 450€

* Repérage: Korg ElecTribe Emx-1. Est que ce type de matos correspondrait à mes attentes? La notice est-elle suffisante pour apprendre sur ce type de matériel?

Est-ce qu'un bon système 2.1 en sortie son suffit pour s'entrainer sur une machine?

Tous les conseils, idées de config, etc m'intéressent.

Merci pour vos réponses

:clin:
2
Machine tres simple d'utilisation tres peux de parametres , tres bien pour débuter et convient pour ce que tu veux faire mais il faudra triturer car les presets d'origine sont plus acces musique généraliste. :D:
3
Merci pour ta réponse :bravo:

Si quelqu'un peut maintenant me conseiller sur une sortie son (2.1, monitoring...) avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci

:D:
4
Tout dépend de ton budget moi personnellement j'ai des krk rokit powered 5 bon rapport qualité/prix correct pour un premier achat de monitoring. :D:
5
Trés bonne machine : YAMAHA QY100 :clin:
6
Une machine "tout en un" mais assez ouverte, donc disposant d'une partie sampling (yamaha rs7000 ou su 700), ou un sampler+synthé.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Essaye le KORG ES MII & le KORG EA MKII : son superbe et idéal pour ton usage (cf : je vends un EA MKII 200 euros) si tu veux je te fais une vidéo ^^
8
Sinon ce que tu fais c'est que tu achètes un sampleur (ES MK2 : Korg --> j'en vends un!) et une module synthé où tu fais tes parties (EA MK2 : Korg --> j'en vends un également :bravo: ) et ensuite tu échantillonne tes parties sur ton sampleur et hop! tu peux tout organiser comme tu veux : magique non ? :clin:
9

Hors sujet : pas cher !! :mdr: