Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca vaut le coup de se lancer ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 0 follower
1 Ca vaut le coup de se lancer ?
Bonjour...
Bon, je vous rappelle qu'avec une copine, on prévoit de réaliser qqs morceaux guitare/electro. Malheureusement, les fonds ne sont pas au beau fixe, donc ça traine niveau matos :( . Je me perfectionne à la guitare en attendant...

En fait, on avait l'intention d'enregistrer nous même nos morceaux, faire le montage, etc... Bref, tout faire du début à la fin, jusqu'au cd pour les potes. Le tout dans mon appart. Etant étudiante, mon amie n'a pas vraiment le temps de s'occuper de cela, elle en perd déjà assez à composer. Perso, je peux y consacrer 1h par jour, et une bonne partie de mes week-end. Ca me semblait correct, on était super motivé... J'ai même trouvé un pote à enregistrer. Puis un mec, Jean-Luc R, a vraiment tout foutu en l'air, par un courrier dans le dernier Recording. Il dit vrai, à lire la presse ou les articles sur ce site, on a l'impression que c'est relativement simple... Autant nous sommes determinés et confiant, mais on entend vraiment de tout, et surtout de quoi nous dégoutter. Alors mes questions :

-Ca vaut le coup de se lancer, sachant que je suis plus que débutant ?
-Si oui, peut-on improviser un simili studio dans un appart, et obtenir un son correct (enregistrement de guitare et voix) ?
-Coté finance... combien environ, ordi compris ?

Merci.
2
Franchement Junkie, si tu as de quoi le faire n'hésite pas. Ca prendras le tps qu'il faudra, prenez 1 ans, 3 ans, plus s'il le faut (ou moins même si vous avez l'inspiration, ça peut être trés rapide). Simplement, ne partez pas du principe qu'au bout vous rencontrerez forcément du succés (enfin je pense que ça vous le savez). Ce qui compte c que vous vous éclatiez. Et si c le cas vous irez surement plus loin, vous pourrez faire des ptits concerts (ya souvent des tremplins dans les ptites villes, c tj une occase). Pour les prix je ne saurais pas te renseigner. Mais en dehors de ça n'hésitez pas, éclatez-vous. Dans un petit appart', ya largement de quoi faire un cd (ya de bons logiciels pour ça, on conseille souvent Sound forge pour les balances, je suis plutôt d'accord). J'ai fait un ptit album de musique éléctronique sans prétention l'année derniére et j'ai pu le passer dans des soirées pendant l'été et franchement, c super marrant de voir les réactions, etc. Prenez votre tps, créez vous votre propre petit univers, et franchement vous vous éclaterez et en musique, c le principal !
3
Merci pour ces encouragements, ça fait toujours plaisir.

Du temps... on en a... 5 ans... dix ans... On ne s'est pas poser la question. Pour les petits concerts, justement, on en a fait déjà (des trucs improvisés, rien de serieux), à deux guitares + chant. Les copains nous poussent pas mal à faire qqch de serieux, donc si du concret il y a, ce sera pour eux, sur de bons cd gravés. On a pas encore prévu de changer l'histoire de la musique :bravo: .
4

Citation : Ce qui compte c que vous vous éclatiez.


Et voila, tout est dit.

Allez, juste une petite chose en plus : perso, ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas fait de scene (4 ans p-etre), mais qd j'etais un peu plus jeune, c'est arrive qq fois. Et la, quel pied ! tant que tu n'y as pas goute, tu peux pas forcement savoir, mais une fois que tu as commence, c'est une drogue :aime: . Faire plaisir aux autres et se faire plaisir en meme temps, c'est gavage. Et puis c'est la vie, c'est les emotions, c'est... c'est un peu tout la musique.
Alors laisse tomber les discours defaitistes (et probablement frustrés) de certains : ecoute tes envies, sois patiente et perseverante, et je t'assure que tu ne seras pas decue :bravo:

La seule chose qu'il faut garder en tete, c'est que meme si le plaisir est la, il faut savoir souffrir un (petit) peu. Se donner la peine. Mais une fois que tu as depasse ca... je te laisse imaginer.

Citation : "Rien s'est fait, rien ne se fait, rien ne se fera dans la facilite"

Sinsémilia.
5
Allez Junkie ! ! ! ! !
6
Ouais pi en plus si tu as des problèmes ( ce qui bien sur n' arrivera pas!) y' a plein de personne compétentes sur ce site qui se feront un plaisir de t' aider ( moi j' en fait pas parti non pas que je ne veuille pas... mais que je ne puisse pas :mdr: ). T' inquiète dont pas, persévère et surtout prend ton pied!
7
Merci pour vos encouragement... On voit ça quand la voiture sera achetée alors...

(ah... Moi je suis bien un garçon, désolé :mdr: . Mon acolyte est par contre une bien jolie fille, et ma copine, que j'embrasse au passage, n'est pas jalouse, car elle est formidable.)