Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ordinateur prendre pour optimiser au max ma digi 02

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 842 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ordinateur prendre pour optimiser au max ma digi 02
Salut
je compte investir dans une digi 02 dans les prochains jours
j'aimerais bien que vous me conseiller ce que je dois prendre comme ordinateur avec pour optimiser ma digi 02 et avoir le meilleur qualité prix.
Dois je utilisé un mac ou pc?
Puis je utilisé pro tools sur pc?
ok mes questions peuvent paraitre futiles pour certains mais j'aimerais bien avoir des réponses pour pouvoir envisager de commencer sérieusement la mao.
2
Je pense qu'il y a de moins en moins de probleme avec les PC et je ne connais pas les Mac Intel, mais sur des Mac G4/G5 il n'y a pour ma aprt aucun soucis.
3
Et les gammes de prix c'est quoi?
Est ce que c'est bien de le monter chez les chinois? on m'a dit que c'était moins cher et qu'ils pouvaient me faire un montage entièrement isolé du bruit, pratique pour faire de la mao. En fin je sais pas quoi prendre je me tate, j'aimerais avoir un ordi entierement dédié au son et pouvoir utiliser, sans blèmes, ma futur digi 02 en faisant tourner pro tools le (est il bien livré avec la digi 02?). Donc pas besoin d'acheter la bête de course, juste optimiser au maximum, que ca tourne bien, et que je sois satisfait à 100% de mon achat (rentabilité maximum). En fait faut il acheter en plus des trucs genre disque dur externe?
4
Un bon G4 bipro ca tourne à 1000€ d'occaz.
Oui Protools LE est livré avec.

Pour choisir ton ordinateur, il vaudrait mieux savoir qu'elle version de protools sera livré avec et si tu comptes suivre absolument les updates de protools.
Oui il faut un DD externe FW.
5
Pro tools = Mac!!!!! :D:

ça fait un bout de tps que digidesign ont arrêté de créer des versions de pro tools pr pc. en plus, les Mac buggent quasiment jamais.
le mieux, c de se procurer un G5, ms ça coûte cher... :s toutefois, un G4 suffit :)
6
Oui de toutes facon protools c'est obligatoirement mac désormais.

Si les Mac ne plante quasiment jamais c'est pour une bonne raison les macs sont assembler uniquement par ou avec l'assentiment d'apple donc tout est quasiment bloqué on peux trifouiller dedans mais il faut du materiel prévu pour mac. Par contre cela assure la compatibilité du systeme quasi totale et donc ca plante quasiment jamais maisn par contre quand ca plante c'est fini t'es bon pour relancer le systeme.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Désolé mais digidesign n'a pas abandonne le monde des PC, la preuve en ai que la dernière verion de PT 7.3 est offciellement compatible avec windows XP