Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integration des VST et VSTi dans cubase.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 732 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Integration des VST et VSTi dans cubase.
Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre l'intégration des VTSi dans cubase je m'explique.

Lorsque je commence une nouvelle piste midi. Je choisi en Out le VSTi que je veux utiliser. Celui-ci alors se lance et je dois sélectionner le patch que je souhaite utiliser avant de fermer le VSTi et de pouvoir jouer dans cubase.

Le problème c'est que quand j'enregistre mon projet et que je le réouvre, j'ai le VST qui est bien sélectionner en Out mais pas le patch sélectionné. Quand j'ai une piste assez longue avec plusieurs VST d'affilé ça marche pas en lecture car à chaques fois il faut que j'ouvre le VST et que je resélectionne le patch etc... bref c'est le bordel absolu.

Par exemple:

Midi01

-----VST Hypersonic "Piano grand"------VST Guitar "Pop Rock"-----

Je me retrouve à l'ouverture du projet en:

Midi01

-----VST Hypersonic "vide"---------VST Guitar "vide"--------

A la lecture j'ai donc Rien.


Comment faites-vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
OK,
merci pour vos réponses ça va me facilter la vie. Cependant je peux donc en conclure que quand on sauvegarde un fichier cubase, on ne sauvegarde que la piste midi et l'instrument vst mais PAS son patch qui est sauvé dans le vst lui même... Si j'ai 5 ou 6 VST à chaques fois que j'ouvre mon prijet cubase faut que j'aille rechercher toutes mes sauvegardes... Un peu baroque mais bon c'est déja mieux.
merci
12
Ben perso je pense que ça dépend du VSTi. Moi avec FM7 comme dit précédemment je me souviens que je n'avais pas à loader chaque banque à chaque fois. C'était visiblement inclu dans la Song Cubase. Mais avec Orchestral (d'Edirol je crois) pas moyen de sauver/loader quoi que ce soit! Mon niveau de manipulation ne me permet d'aller + loin hélas mais bon reparamétrer à chaque fois c'est chiant! :furieux:

 

 

 

13
Dart pareil que toi, le seul vsti qui me sauvergarde pas la config c'est orchestral d'edirol sinon les autres pas de problèmes.
Mathias tu tournes avec quels vstis ? lesquels ne retiennent pas les patch ? comme ça je test chez moi et je dis si ca me fais pareil.
14
Oui oui ce satané Orchestral voulait rien savoir. Maudit soit ce VSTi. Mais qu'est ce que ses cordes sont belles! :(((

Pour le reste (quelques VSTi dont FM7) Au-cuns probs! Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent chez Edirol mais ça fait pas nos affaires... :(

 

 

 

15
Y'a le même pb sur Hypersonic, il faut sauvegarder la banque.