Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Integration des VST et VSTi dans cubase.

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Integration des VST et VSTi dans cubase.
Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à comprendre l'intégration des VTSi dans cubase je m'explique.

Lorsque je commence une nouvelle piste midi. Je choisi en Out le VSTi que je veux utiliser. Celui-ci alors se lance et je dois sélectionner le patch que je souhaite utiliser avant de fermer le VSTi et de pouvoir jouer dans cubase.

Le problème c'est que quand j'enregistre mon projet et que je le réouvre, j'ai le VST qui est bien sélectionner en Out mais pas le patch sélectionné. Quand j'ai une piste assez longue avec plusieurs VST d'affilé ça marche pas en lecture car à chaques fois il faut que j'ouvre le VST et que je resélectionne le patch etc... bref c'est le bordel absolu.

Par exemple:

Midi01

-----VST Hypersonic "Piano grand"------VST Guitar "Pop Rock"-----

Je me retrouve à l'ouverture du projet en:

Midi01

-----VST Hypersonic "vide"---------VST Guitar "vide"--------

A la lecture j'ai donc Rien.


Comment faites-vous?
2
Attend je comprend pas tu mets 2 VST sur la même piste MIDI ?
3
C'était juste un exemple, car même si j'utilise un VST pour la piste midi 01 et que j'utilise le patch "Pop-Rock" quand je sauvegarde, ferme et ré-ouvre cubase j'ai plus le patch qui est sélctionné.

Même chose pour le VST de la piste 2, 3, 4...

Je suis obligé de re-sélectionner tous les patchs de toutes les pistes dans tous les VSTi.... C'est saoulant... Qqun aurait une idée?
4
Rho non je vois pas c'est cheulou. tu sais que tu peux changer le patche dans les infos de piste ou directement dans le VSTi ? t'as essayé les 2 ?
5
Effectivement je peux poser un patch dans le VSTi mais je dois le faire à chaque ouverture de mon projet.

La piste Midi01 dans cubase mémorise bien en "out" le nom du VST que j'utilise mais pas le patch, c'est vide. Je suis obligé de faire appel au VSTi à l'aide de F11 et rechoisir le patch par exemple "POP-Rock Bass". Ensuite quand je reviens sur ma piste midi01 et que je fais "play" j'entends bien "pop-rock bass". Sinon quand j'ouvre le projet et que je fais directement "play" et ben rien du tout....

Même chose si j'ai un autre VST sur la piste midi02. En "Out" il abien mémorise que je voulais utiliser le VSTi "Guarritan" mais pas le patch. Si je fais play j'entends rien. DOnc je fais F11 et je dois reselectionner le patch...

C'est hyper chiant!
6
Au fait quand tu dis "changer le patch directement dans les infos de pistes". J'ai l'impression qu'on peut le faire que pour certains VST comme lm7 ou B4 livré en standard dans cubase. Ca marche effctivment. Mais pas pour les VSTi, ca marche pas. T'y arrives toi? Si ou comment fais tu?
7
De ma courte expérience avec les VSTi et SX1 je me rappelle que Cubase retenait tous les patchs de FM7 sans prob mais pas du tout ceux d'Orchestral... :|

Si quelqu'un peut nous éclairer ça serait fun. :clin:

 

 

 

8
Faut simplement sauvegarder la bank

FREAKENCY STUDIO

9
Slt,il faut simplement faire un sav preset dans hypersonic,le nommer le ranger .quant tu en as besoin tu fait "load" et tu cour le rechercher.c'est tout
10
Avec Orchestral un save de ce type ne fonctionait pas. Je me rappelle que je devais reparamétrer le rack à chaque fois mais j'ai peut-être loupé une étape...