Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour enregistrer sa guitare + logiciel batterie, basse.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 9 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour enregistrer sa guitare + logiciel batterie, basse.
Bonjour.

J'aimerais pouvoir créer des pistes de basse et de batterie virtuelles, puis enregistrer ma guitare dessus.

En somme, j'aimerais avoir un logiciel d'enregistrement, le matos pour enregistrer (je ne sais pas si le mieux est un ou plusieurs micro ou un multi-effet à sortie numérique), des logiciels pour me créer des pistes batterie et basse (qui permettent de faire des choses assez complètes) et un séquenceur.

Je crois avoir vu qu'une édition de Cubase proposait un logiciel de basse et un autre de batterie avec, mais je ne suis pas certain.

Comme je ne connais pas grand-chose à tout ça, je m'en remet à votre avis :D: .

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
????????????
C'est pas clair !
euh, un MFX c'est un multi effet non ?
Mais une entré Hi-z et un séquenceur c'est koi?
(Te moque je connais pas tous a l'electronic pour guitar)
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
12
Oui, MFX = multi effet
Une entrée Hi-Z est une entrée haute impédance qui te permet de brancher ta gratte direct dans une carte ou une console sans tout griller.
Un séquenceur, c'est un logiciel comme Cubase qui te permet d'enregistrer, d'éditer et de traiter de l'audio.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Ok c'est beaucoup plus clair maintenant !
Merci beaucoup !! :D:
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
14
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
J'ai regardé les carte son avec entrée Hi-z et y a pas une a moin de 300 euros, en plus elle sont vendue avec un "rack externe"!
Rajouté le logiciel qui vo au moin 150e, sa fait cher non ?
Je trouve sa bizarre car les multi effets avec usb vallent a peut 300e.
Question:
C'est moi qui s'est pas cherché ou les carte son avec entrée Hi-z s'est vraiment cher ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
16

Citation : J'ai regardé les carte son avec entrée Hi-z et y a pas une a moin de 300 euros, en plus elle sont vendue avec un "rack externe"!



La Jamlab coûte 70€ et elle est étudiée pour la guitare.

Alternative un peu plus complète : le Toneport UX1 pour 135€.

Citation : Rajouté le logiciel qui vo au moin 150e, sa fait cher non ?



Hors sujet : Tu pourrais écrire en français s'il te plait ? T'es pas sur ton portable là.



Reaper vaut 50$ pour un usage personnel. Tu rajoutes la Simulanalog suite pour simuler amplis et pédales d'effet (gratos) et c'est parti pour la gratte ! Un petit Sfz (gratos) et une soundfont de batterie (ça se trouve aussi gratos) et tu peux programmer tes batteries. Pour la basse, rien ne vaut une... basse :clin:
17
Cool, merci :D: , et désolé pour mon écriture pas très correcte :??:
Mais le son est potable avec ce logiciel et la jamlab ?
Parce que je tient pa a avoir un son a la guitarPro !

J'ai un peu fouillé sur Reaper et j'ai vu qu'il était gratuit et en télécharger libre sur Internet.
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
18
Tu seras bien loind su mappeur MIDI de windows, si ça peut te rassurer...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
La jamlab a un son potable.

Pour ce genre de matos, c'est comme pour le reste : si tu veux vraiment un son de ouf pro , il faudra investir plus.

Là , tu auras quelquechose d'honorable pour t'enregistrer.

Ceci dit, avec de bons plugs in derrière ( je pense a guitar rig , mais qui lui est payant ) , ya moyen d'avoir de gros sons.

Et puis par après, si tu vois que tu veux te lancer dans la rude et couteuse voie du home studio , tu pouras toujours te séparer de ta jamlab qui n'aura pas couté une fortune , et t'orienter vers des trucs du genre présonus firebox , et assimilés ...

:)
YEAAAAH
20
Ok ,merci beaucoup les gars ! :D:
Sa fait plaisir d'etre aidé !
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !